chargeur-olixar

Le chargeur de voyage Olixar

By AD, 10/10/2016

Nous avons testé pour vous l’adaptateur universel USB de la marque Olixar. Indispensable pour les utilisateurs nomades sillonnant la planète, cet adaptateur  remplira parfaitement sa fonction en vous permettant de connecter jusqu’à 4 appareils portables !

Le packaging est un peu décevant ; on voit bien que cet aspect n’a pas été privilégié ; Il s’agit ni plus ni moins d’un emballage en carton dans lequel sont logés l’adaptateur himself ainsi que quatre prises secteur permettant de couvrir près de 150 pays.

Les caractéristiques techniques :

Elles sont intéressantes en termes de performance et d’automaticité. Ainsi le branchement secteur s’adapte automatiquement à la tension en vigueur, ainsi la charge s’adapte au type de matériel branché. En terme d’ergonomie, précisons que l’on ne rencontre aucune difficulté à connecter les prises secteurs, c’est à la portée de tout le monde sans lire la notice en anglais, d’ailleurs très succincte…Cerise sur le gâteau, l’appareil est nativement équipé pour faire fi des surtensions et de la surchauffe.

L’adaptateur délivre un ampérage total de 4,8A, chacun des 4 ports pouvant délivrer 2,4A, ce qui s’avère idéal pour le rechargement d’une tablette (sachant que l’ampérage nécessaire pour ce type de matériel est estimé à 2,1A et qu’un ampérage d’un 1A suffit pour un smartphone). Bien entendu, même si la vitesse de chargement est optimisée sur chacun des ports grâce à la fonction smart IC, la durée totale sera affectée par le nombre d’appareils en phase simultanée de rechargement.  Cet accessoire est compatible avec tous les smartphones et tablettes, iPhone 7, Huawei Honor 8, … mais vous pouvez brancher tout ce qui se connecte à une prise USB : appareils photo, GPS, e-cigarette …

olixar-universel

Voilà donc un bon produit, fiable, efficace et sécurisant qui conviendra à tout le monde. Lorsque je vous aurai dit que cet adaptateur se décline exclusivement en blanc et que son usage s’envisage aussi bien chez vous qu’en voyage, disponible chez MobileFun, il ne me restera plus qu’à vous indiquer le prix, qui avoisine les 35 euros. Bonne charge !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *