Le Google Play Store, le magasin d’applications d’Android , semble infesté de virus ces derniers temps. En effet , il y a quelques semaines nous vous parlions des 29 applications piégées sur le google play store Japonnais, et aujourd’hui Google semble avoirdes problèmes avec des malware déguisés en anti-virus .
Ce n’est pas un scoop, le système d’exploitation Android connaît un réel succès aux États Unis ou en Europe. Ainsi, de plus en plus de mobinautes utilisent le google play store et les éditeurs d’application peu scrupuleux profitent de cette popularité pour introduire des logiciels malveillants. En effet, il y a quelques jours certains éditeurs ont introduit des faux antivirus sur le google play store pour tromper la vigilance des utilisateurs.
Selon la firme de sécurité Aegis Lab, les faux scanners antivirus apparus sur le google play store sont au nombre de 15 et proviennent du même éditeur déjà connu pour avoir mis en ligne des applications malveillantes par le passé. Bien évidemment, ces applications ont déjà été supprimées par Google via « Bouncer », son scanner automatique d’application. Ce scanner est un très bon outil pour lutter contre les éditeurs d’applications peu scrupuleux, cependant nous nous demandons tout de même pourquoi Google ne mets pas fin aux licences des développeurs peu scrupuleux ayant déjà un certain passif.
Même si Google fait tout son possible pour faire le ménage dans le google play store nous vous conseillons de toujours télécharger des applications dont l’éditeur est connu.
Ah ben ça va pas être simple ça, surtout quand on a ses numéros de carte bleu dans son téléphone et bientôt on payera avec ça!