29 applications piégées sur le Google play store

By Laura, 26/04/2012

Après vous avoir parlé il y a quelques jours des 10 applications les plus originales, je tenais à vous informer de l’existence d’applications un peu moins drôles : les applications piégées … En effet, il est très commun de trouver ce genre d’applications illégales sur le google play store puisque la politique de validation des applications est moins contraignante que celle d’Apple par exemple, le but étant de laisser plus de liberté aux développeurs.

Google play store

Ainsi il y a quelques semaines, Google, avec l’aide du spécialiste de la sécurité informatique Symentec, a supprimé 29 applications malveillantes de son google play store au Japon. La première application piégée serait arrivée au début de l’année et les autres ont suivi jusque début Avril. Pas de panique : ces applications  touchaient surtout le marché japonais.

HTC

Selon Symantec ces applis malveillantes auraient été installées par 70 000 à 300 000 utilisateurs et auraient malheureusement récoltées plus de 2 millions de coordonnées : adresses mail, numéros de téléphone et autres contacts.  Il est fort probable que ces informations servent à usurper l’identité des victimes.

Avec la découverte de ce nouveau genre d’application, Google va probablement multiplier les contrôles et être plus vigilant… En attendant, chers mobinautes, faites attention à ne pas vous laisser duper par des fausses applications !

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *