wikowiko

Wiko rainbow up 4G : une version améliorée du Wiko rainbow 4G

By AD, 16/11/2015

Conscient des nombreuses lacunes associées à son Smartphone Rainbow 4G, Wikomobile n’a pas attendu longtemps pour sortir une version améliorée de ce modèle : le Wiko rainbow up 4G. Sorti un an après son prédécesseur, ce smartphone apporte plusieurs améliorations techniques…

Un design soigné et une bonne ergonomie

Bien que le Wiko rainbow up 4G ne constitue pas un modèle d’esthétisme au sens propre, il offre néanmoins un design plus soigné que celui de son aîné. Ce nouveau modèle est en effet plus fin et plus léger. Sa prise en main est très agréable , il présente un poids de 127 grammes seulement (contre 167 grammes pour l’ancien modèle) et une épaisseur de 9,3 mm.

D’autre part, les trois boutons physiques du Wiko rainbow up 4G sont tous placés sur sa tranche droite, on peut facilement y accéder avec le bout du doigt. Que l’on soit gaucher ou droitier, le téléphone est très agréable à manipuler. Côté design, le Wiko rainbow up 4G montre une nette amélioration par rapport à l’ancien modèle.

Un écran très correct

Le Wiko rainbow up 4G offre une dalle « TFT Full Lamination » HD de 5 pouces avec une résolution de 294 ppp. L’écran offre des performances très correctes eu égard au prix du smartphone ! Ce nouveau modèle offre une luminosité maximale de 537 cd/m² ainsi qu’un taux de contraste de 1200:1. Ce qui vous permettra bien sûr d’utiliser cet appareil en plein soleil.

rainbow up 4g

Puissance, performance et connectivité

Côté performance et puissance, le Wiko rainbow up 4G se débrouille bien. Il propose en effet un processeur Quad-Core 1 GHz Cortex-A53, une RAM de 1 Go et une mémoire interne de 8 Go (extensible jusqu’à 64 Go). Cette petite bête fonctionne en outre sous la dernière version d’android (Android 5.1 Lollipop) et peut abriter 2 Micro SIM. De plus, les appareils photo sont un peu améliorés avec 8 MP et une caméra frontale de 5 MP.

coloris

Concernant la connectivité, le Wiko rainbow up 4G est compatible avec le réseau 4G LTE 800/1800/2100/2600 MHz et le WiFi 2,4 GHz. Il est également équipé d’un GPS, d’un accéléromètre ainsi que d’une boussole pour vos petites explorations.

Conclusion

Avec le Rainbow Up 4G, Wiko nous gratifie d’un bon smartphone milieu de gamme aux performances honnêtes, on aurait aimé un appareil photo un peu plus évolué mais celui qui équipe l’appareil fait son job. Commercialisé au prix de 149€, le téléphone dispose d’un rapport qualité / prix très correct, sans être une foudre de guerre, cet appareil sera capable d’effectuer la plupart des tâches qui lui seront demandées sans sourciller. La compatibilité 4G reste un atout de taille !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *