cube de gélatine

Jelly Jump : un jeu gélatineux…

By AD, 17/03/2015

Jelly Jump, c’est l’histoire d’une gélatine qui saute. (ça c’est du pitch !)

toucher pour jouer

L’appli se joue à un doigt, le but est de contrôler une gélatine flasque aux couleurs criardes et d’aller le plus haut possible en sautant spongieusement d’un niveau à un autre.

Pour cela, vous devez réussir à bondir sur les plateformes supérieures alors que celles-ci se referment hypocritement et vous laissent périr dans de tumultueuses ondes.

Tout est une question de timing pour réussir : l’exercice est ardu car il faut bien gérer chaque saut, la vitesse de verrouillage des sas étant aléatoire…

Jelly Jump iOs

Voilà donc un jeu de gélatine où l’on prend un certain plaisir à incarner un héro gluant et visqueux. La gelée ambulante arbore des couleurs qui feront pâlir d’envie les anglais accros aux puddings !

Tout au long de vos pérégrinations, vous pourrez récolter des « gouttes ». Ces dernières permettront de débloquer de nouvelles formes pour votre avatar (maison, tabouret, étoile…).

Le gameplay est simple et addictif. La musique et le level design (un peu steampunk sur les bord), rendent l’ambiance charmante. Certains aspects rappelle l’excellent Edge Extended.

cube de gélatine

Mais c’était sans compter sur les pubs intrusives et sournoises. Elle arrivent avec un timing parfait, pile au moment où vous allez recommencer la partie, et vous vous retrouvez avec votre smartphone entre les main en train de charger laborieusement une page web sans intérêt au lieu de continuer à jouer gaiement…

Les pubs cassent un peu le rythme de Jelly Jump (dans une moindre mesure, un peu comme pour l’appli Scrabble). Pour info, le jeu sans pub est disponible pour 2,39€.

Jelly Jump Android

Pour le télécharger sur Android, c’est par ici ! Sur iOs, c’est par là !

 

Et une petite vidéo pour la route (obligé) :

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *