World at arms : un bon jeu de stratégie sur Android et iOs

By AD, 18/02/2013

world at arm
World at Arm est un jeu de stratégie gratuit disponible sur l’Appstore et sur Google Play.

waa2waa3

Principe du jeu : vous êtes une sorte de généralissime d’une base militaire et vous devez sauver les Etats-Unis en vous bagarrant contre le méchant pas gentil qui veut diriger le monde (ce dernier ressemble étrangement – par pur coïncidence – à un coréen du Nord…).
Donc vous administrez votre base en despote avisé et gérez les ressources pour développer votre QG et votre armée.
kim jongkim jong 2
Ceci vous permettra de sortir victorieux des escarmouches contre vos adversaires. La manière de gérer les productions (bâtiments, armée, recherche…) rappelle un peu le style ogame : plus vous avancez dans le jeu, plus il faut attendre pour développer des bâtiments !

richesse

World at arms est un bon jeu de stratégie, bien addictif et de toute beauté. Il souffre cependant de quelques plantages et problèmes de sauvegardes (sur Galaxy tab 2). Je l’ai finalement désinstallé après quelques jours car outre les problème d’écrans figés, le dernier jour où j’ai ouvert l’application, la partie ne s’était pas sauvegardée et je suis retournée quelques heures en arrière, rageant. Il est de plus impossible de jouer sans une bonne connections internet.

connection
Ce jeu est une bombe visuelle, l’ambiance sonore est agréable avec une musique de bonne facture qui vous plonge dans l’ivresse de la guerre. Le scénario quant à lui, n’est pas franchement original mais il tient la route et reste divertissant. Ce qui montre qu’un réel travail a été réalisé pour proposer un jeu de qualité.

combat

Comme dans tous jeux de gestion, vous devez collecter des fonds et des ressources. Pour gagner de l’argent, il faut construire des bâtiments qui vont générer des revenus (mess, maisons moderne, marché noir (wtf)…), vous pouvez également gagner quelques piécettes en touchant les véhicules qui glandent sur la map (avions, chars, Hummer…).

avion

Attention, construire un bâtiment utilisera de l’énergie, il vous faudra donc construire des infrastructures productrices d’énergie (éolienne, centrale géothermique, usine nucléaire…). Rapidement, vous vous retrouverez à l’étroit dans l’espace qui vous est alloué, il faudra donc investir dans des terrains connexes.

collecte

Ensuite, comme vous êtes assoiffé de sang, il faudra faire la guerre, mais avant cela, vous devez former votre armée et construire des véhicules (terrestres ou aériens).

escarmouche

Une fois que votre armada est fin prête au combat, vous pourrez aller guerroyer… si vous avez du pétrole ! Les phases de combats sont plutôt bien réalisées ce qui permet de donner à ce jeu une très longue durée de vie en alternant phases de gestions et bastons.

victoire

La diplomatie doit être prise en compte, vous pouvez accéder à une carte du monde et former des alliances avec d’autres joueurs.

map

Le jeu fonctionne sur un modèle freemium, vous pouvez sans problème jouer sans dépenser un rond, cependant, nous avons affaire à un système « pay to win ». Si vous êtes un gros radin (comme moi) et que vous ne voulez pas dépenser un kopeck, vous allez en passer des heures à attendre pour gagner de l’argent et construire des bâtiment et recruter votre armée pour aller batailler…

D’autres images :

niveau supérieurqgsuccéstutoriel

Et rien de telle qu’une petite vidéo pour vous donner un aperçu en situation réelle de World at arms :

3 Comments

  1. Anaelle Hauquin dit :

    Bonjour ,
    Je vous écrit car mon frère et moi on joue a world at arms on aimerai être dans la même faction mais on se trouve pas . est ce que nous somme dans deux serveur différent et au est ce que vou me proposer afin l’on puisse jouer ensemble
    Merci

  2. germinho dit :

    Je suis un joueur de Word at arms, je suis actuellement au niveau 25. J’avais à peu près 525 énergies mais d’un coup, je me retrouve à -97 000. Du coup, je suis bloqué, je ne peux rien construire… ca devient chiant. je comprends rien du tout…

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *