détail amplificateur

Améliorez votre réseau domestique avec le répéteur GSM AT-400 !

By AD, 20/01/2014

détail amplificateur

Jusqu’à maintenant, mon smartphone rencontrait de gros problèmes de réseaux et ne parvenait pas à bien accrocher le signal dans ma vieille maison qui possède des murs faisant plus d’un demi-mètre d’épaisseur (!).

le mur de la maison

J’arrivais donc à capter entre 10 et 20 % du réseau à l’intérieur de la maison, cela montait à environ 35% en se collant comme un bulot à la fenêtre.

Guère pratique ct’histoire…

dix-huit pour cent

Qu’à cela ne tienne, le site myamplifiers.com nous a aimablement envoyé un répéteur GSM AnyTone AT-400, que nous avons testé avec joie et bonheur !

boiboite

Pour info, en dessous de 20% de réseau, suivre une conversation téléphonique devient tout bonnement mission impossible. La qualité de la transmission devient à peu près acceptable entre 30 et 40% de réseau, mais c’est pas jojo.

Nous allons donc pouvoir améliorer la couverture réseau en utilisant un amplificateur de signal qui va booster les fréquences EDGE ou encore GPRS.

etiquette GSM

L’AT-400 va donc recevoir le signal du relais émetteur via son antenne externe et le répéter à l’intérieur de la maison (jusqu’à 80 mètres carrés de couverture).

unboxing

La boîte se compose du câble de 9 mètres, du petit boîtier, d’un adaptateur secteur, de deux antennes et d’un support avec vis et écrous. Notons la présence de 2 notices, l’une en anglais l’autre en slovène, celles-ci ne vous seront pas d’une très grande utilité… L’installation reste tout de même très simple.

cosse de l'antenne

On commence par repérer où se situe l’antenne relais la plus proche (avec l’appli OpenSignal par exemple), ce qui nous permettra de déterminer l’orientation de l’antenne extérieure du répétiteur AT 400.

localisation d'antenne

Ne reste plus qu’à fixer l’antenne au fronton de votre bâtisse, moi, je l’ai fixé à une barre de fer… qui dépassait du mur de ma maison (ne me demandez pas pourquoi).

antennes GSM

détail fixation antenne

Je fais courir le câble de 9 mètres le long du mur et le fait ensuite passer par la fenêtre, en toute simplicité. Ne reste plus qu’à visser l’extrémité du câble à l’amplificateur, on branche le courant, la lumière verte s’allume, on est content.

detail du repeteur

Regardons maintenant ce que cela donne au niveaux des performances :

  • avant : environ 15% de réseau disponible, impossible d’avoir une conversation téléphonique,
  • après : environ 70%, on peut désormais téléphoner sans vergogne !

soixante-quinze pour cent

Cela fait plus de 360% d’évolution : pas mal ! On passe donc d’une pauvre et malheureuse petite barre de réseau à 4 fières et orgueilleuses barres, youpi ça capte !

Donc à part l’absence de notice en français, pas de critique particulière. On valide ce répéteur GSM qui permet d’amplifier les ondes GSM sans avoir besoin de brancher votre smartphone à un dispositif quelconque et qui transforme une vieille maison coupée du réseau en havre de bonheur pour geeks en tout genre ! Et c’est garantie 2 ans.

Pour finir, voici la petite vidéo de présentation qui explique comment tout cela fonctionne :

3 Comments

  1. Marie dit :

    Moi aussi , j’ai un ampli de myamplifiers.com
    Je suis très content de mon achat, je reçois le signal dans toute la maison!
    Cétait presque une perte de temps de téléphoner dans notre maison sans AT400.

  2. Brigitte dit :

    Dis donc, j’ai déjà entendu ça par mon cousin, mais jusque là, j’en avais pas encore testé. Il faut que me m’y allors alors. Super sympa les articles sur ce site. J’apprends beaucoup en peu de temps.
    Ferai mieux de visiter un peu plus souvent

  3. wifilorraine dit :

    Merci monsieur,
    super sympa les articles sur ce site. J’apprends beaucoup en peu de temps.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *