Ouverture d’un Samsung Store au Canada

By Martin, 21/05/2012

 

Vous l’aurez compris, Samsung se met à la page et veut se créer une image et une communication proche des plus grands (Apple, Microsoft, HTC …) en ouvrant son magasin officiel dans la ville de Burnaby au Canada, commercialisant les produits de la marque coréenne et qui sera logiquement nommé le Samsung Store.

Cette ouverture se doit à son succès sur le marché de la téléphonie qui ne cesse de croitre. En effet, Samsung est devenu le premier vendeur de smartphones au monde (nous parlons bien sûr en quantité) et c’est pour cela qu’il a décidé d’investir dans ses propres magasins car il doit avoir une communication et une commercialisation à l’image de l’empire qu’il est en train de mettre en place.

Nous pensons que les 9 millions de Galaxy S3 en précommande ont fait accélérer le processus car elles assurent la pérennité de l’entreprise pour les années à venir au vu de la notoriété montante de ce téléphone.

Le succès de ne sera peut-être pas immédiat, ce qui est sûr c’est que ce magasin sera un premier test pour la marque et il marquera peut-être le début d’une nouvelle ère pour l’entreprise qui se verra surement construire de nombreuses autres enseignes en cas de succès.

Le choix de la ville n’a pas été fait par hasard car elle est située dans le district de Vancouver et dans une partie très vivante de la région. Nous ne possédons aucunes informations sur sa date d’ouverture officielle mais nous savons que Samsung vise une stratégie d’apprentissage à travers ses magasins et a prévu d’éduquer les clients sur les produits Samsung dans les magasins grâce à des expériences interactives.

4 Comments

  1. Anais dit :

    Mouais … pas convaincu de la nécessité d’un Samsung Store. Reste plus qu’à attendre une ouverture en France pour voir ce qu’ils proposent concrètement.

    • Mathias Balard dit :

      Je pense que c’est d’abord pour valoriser l’image de marque et leur communication que Samsung a décidé de mettre des Stores en place dans les grandes villes car tout le monde sait que ce n’est pas les magasins officiels des marques qui rapportent le plus. On peut prendre l’exemple de l’Apple Store à Paris qui ne vendra jamais autant de produits Fnac que les sites de distribution ou les grandes surfaces.

  2. Mathias Balard dit :

    Je voulais des dire des produits Apple*

  3. Eric dit :

    Ouais c’est surtout pour copier Apple au final!

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *