nas-smartphoes

Test du H.CONNECT mini, un boîtier NAS pour smartphones et tablettes

By AD, 21/02/2016

Vous avez besoin de plus d’espace de stockage, mais la mémoire interne de votre Smartphone ne le permet plus ? Le H.CONNECT mini est alors l’accessoire qu’il vous faut. Ce petit boîtier se présente en effet comme la meilleure solution pour le stockage et la sécurité de toutes vos données.

Hcoco

Présentation

Afin de répondre aux attentes des utilisateurs et offrir une meilleure solution aux problèmes récurrents liés à la gestion et à la perte de données sur smartphone, la société de grande distribution et de retail Halterrego a développé et lancé un petit boîtier Nas domestique qu’elle a baptisé H.CONNECT mini. Présenté sous la forme d’un petit boîtier connecté de couleur blanche, cet accessoire offre la possibilité à ses utilisateurs de stocker des données en toute sécurité et de les consulter à tout moment via une application installée sur un smartphone.

hconnect_nas2

Une solution de stockage performante

Comme il est dit plus haut, le H-CONNECT mini, commercialisé par Halterrego est avant tout une solution de stockage. Il vous permet d’abord d’assurer la sécurité de tous vos documents, fichiers vidéo, photo ou encore MP3 en les stockant dans un espace de stockage plus performant. Mais ce n’est pas tout ! Comme il s’agit également d’un objet connecté, ce boîtier vous donne la possibilité d’accéder à vos données et de les consulter à distance à n’importe quel moment depuis votre smartphone.

led2

Transfert de données simple, rapide et gratuit

Le H.CONNECT mini offre également une grande facilité d’utilisation. En effet, le transfert de données est ultra simple : vous n’aurez besoin que de votre smartphone, un disque dur HDD/SSD externe ou une Clé USB et une Box internet. Voici comment cela fonctionne :

  • Commencer par brancher le disque dur externe ou le Clé USB au boîtier H.CONNECT mini ;
  • Ensuite, il faut connecter le boîtier au Box internet avec le câble RJ45 (fourni) ;
  • Télécharger l’application H.Connect gratuitement sur Play Store ou Appstore ;
  • Lancer l’application et flasher le QR Code pour activer la recherche du boîtier. L’application fait alors apparaître une interface sur laquelle il faut taper un mot de passe.
  • Une fois  connecté sur le boîtier, on peut maintenant explorer le contenu de la périphérique de Stockage USB branché au H-CONNECT ;
  • Enfin, pour transférer des données depuis le Smartphone vers le H.CONNECT mini, il suffit tout simplement d’appuyer sur l’option « Charger » puis de choisir les fichiers à déplacer.

Une fois cette opération finie, vous pouvez dès lors accéder aux données que vous y avez stockées quand vous voulez.

CAPTUR HCONNECT1

CAPTUR2

Voici les lien pour télécharger l’application Hconnect Manager sur Google Play sur iTunes qui vous permet de contrôler votre boîtier NAS domestique H.CONNECT Mini.

Pour le stockage des données, le H.CONNECT mini offre une compatibilité HDD/SSD externe et clef USB avec le format FAT32 ou NTFS. Ce qui signifie en quelque sorte qu’il est compatible avec la quasi-totalité des disques durs externes et des clés USB qui existent jusqu’à ce jour. Il en est de même pour le rechargement, ce petit boîtier fonctionne avec toutes les sources USB 5V au format micro USB. Il ne vous sera pas ainsi difficile de trouver un chargeur au cas où vous perdriez le vôtre puisque celui de votre smartphone Android pourra très bien faire l’affaire.

HCONNECT_photo

Par ailleurs, comme nous l’avons dit plus haut, le H.CONNECT mini fonctionne avec une application spécifique que l’on doit installer au préalable sur son smartphone sous le système d’exploitation iOS 8.0 ou une version plus récente pour les Smartphones de marque Apple et Android 4.2 (Jelly Bean) au minimum pour les Smartphones fonctionnant sous la plateforme Android.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *