Dolphin Browser est une application pour iPhone qui sert de navigateur internet. Il fait tout ce que fait Safari mobile à quelques détails près et c’est ce que je vais vous présenter aujourd’hui.
Dolphin est gratuit ce qui est un atout pour un navigateur aussi puissant que lui. Mais pourquoi est-il puissant? C’est simple comme bonjour, il est beaucoup plus fourni en option et en détail de navigation améliorant indéfini son ergonomie.
Lorsque l’on ouvre l’application pour la première fois, Dolphin nous aide en nous proposant des notes pour nous apprendre à le dompter.
Vous verrez qu’en glissant son doigt de la gauche vers la droite on a accès à ses favoris et inversement, si on glisse son doigt de la droite vers la gauche, on a accès aux options du navigateur.
Tout en bas de l’écran, on peut voir d’autres icônes. Une va plus nous intéresser que les autres, car il s’agit d’une reconnaissance gestuelle. En fait, il suffit d’enregistrer des gestes du doigt sur l’écran et de les rattacher à un site. Par la suite, cela permet d’un geste d’aller directement sur ses sites préférés.
Le système d’onglet directement accessible et tous ces outils confèrent à Dolphin un réel avantage sur ses concurrents en terme d’ergonomie.
Pour le découvrir, venez voir là.
Disponible également sur smartphones et tablettes Android, et sur iPad.
Je l’utilisais il y a bien longtemps, on dirait qu’il a bien changé depuis ! Mais il aura sans doute du mal à prendre la place de Chrome sur mon Android.