Encore une fois, c’est une tablette atypique qui nous intéresse. On vous avait déjà parlé de concepts originaux tels que l’Asus transformer prime ou la tablette pliable de Sony. Ce qui différencie la tablette de la marque taïwanaise des autres, c’est son petit format et le recours à un stylet numérique. Sortie en 2011, elle n’est donc pas récente (même plutôt vieille) mais elle a quand même des qualités à offrir.
Elle dispose d’un design sobre et de finitions de qualité avec sa coque en aluminium et plastique. La tablette HTC Flyer mesure 195.4 x 122 x 13.2 mm et pèse 420 grammes, ce qui la rend nomade. La prise en main est bonne mais le tout est un peu lourd. Elle dispose d’un processeur Qualcomm cadencé à 1,5 GHz complété par 1 GB de mémoire vive (RAM). Deux modèles sont disponibles : la version 16 Go Wifi et la version 32 Go Wifi et 3G dont nous parlerons. Côté autonomie, on se retrouve sur une batterie de 4000 mAh qui permet 6,5 heures de navigation web et 480 heures en veille. Cette tablette est équipée d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec autofocus et d’une caméra frontale de 1,3 mégapixels. Elle enregistre des vidéos HD en 720p. Elle dispose d’une surcouche Sense bien faite et tourne sous Android. La HTC Flyer possède un écran superLCD TFT capacitif de 7 pouces.
Vous l’aurez compris, cette tablette a (un peu) de qualités et des défauts. Allez, on arrête d’être méchant ! Elle conviendra à ceux qui recherchent avant tout une tablette facile à transporter et pas chère puisqu’on peut désormais la trouver pour un peu moins de 350 euros chez les revendeurs en ligne. Avis aux admirateurs de HTC !
What do you think?