Playbulb, une bougie à LED high-tech !

By AD, 24/10/2016

Sommaire de cet article :

Nous avons testé pour vous cette semaine la PlayBulb candle de Mipow. Plus besoin d’allumettes, ni de bougies pour vous éclairer dans le noir ; avec cet appareil, en substance une bougie led RGB, vous pourrez, à distance raisonnable (une dizaine de mètres grâce au Bluetooth), commander un éclairage soft bigarré et même « odorant »… renvoyant les photophores de nos aïeuls au 20° siècle.

Le packaging

Le packaging : Il est bluffant, l’effort a été manifestement porté sur ce détail. Une boîte en carton de couleur rouge à l’extérieur  et d’un noir profond à l’intérieur, d’une granularité très agréable au toucher, elle donne envie de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Lorsque l’on parvient à ouvrir l’emballage (sans le déchirer – désolé je suis quelque peu indélicat !), un disque rouge en plastique intitulé « fun » vous incite au déballage du produit.

packaging

On retire alors la bougie, on s’aperçoit qu’un tiroir est aménagé dans la boîte…et alors ?.. on l’ouvre… et alors ? On découvre le mode d’emploi renvoyant grâce à des « Qrcode » sur le site permettant le téléchargement de l’appli ainsi que trois anneaux plats de couleur différente correspondant à trois parfums différents. Respects pour le designer qui parvient à flatter pas moins de trois de nos sens : le toucher, la vue et l’odorat… Après une mise en bouche si appétissante que nous réserve la suite ?

candle

Le produit

Il est à première vue moins abouti que le packaging mais réserve quelques (bonnes) surprises. La première impression est que ce produit remplit honorablement sa fonction de chandelle lumineuse. Il faut tout d’abord dévisser le dessous de la bougie –  une sorte de tasse en plastique de couleur blanche plus ou moins translucide –  pour accéder au logement des piles (non fournies). Côté qualité, c’est là que les photophores en porcelaine de Limoges auraient fait la différence… 😉 Une fois les trois piles AA insérées, il faut immiscer ses petits doigts dans l’orifice de la chandelle pour activer l’interrupteur.

led

L’application

L’application Playbulb X très simple et intuitive disponible aussi bien sur Android que sur IOS permet alors de créer une ambiance « boîte de nuit » (plusieurs millions de couleurs) du meilleur effet qui permettra d’animer vos soirées (vous en acquérez plusieurs et créez alors un groupe), ou d’éclairer suavement la chambre de bébé. Bien entendu, une fois l’application chargée, il faudra activer le Bluetooth de votre smartphone et accéder ainsi à une roue chromatique et aux multiples effets (très gadgets) offerts… Citons toutefois, le côté veilleuse, l’éclairage aléatoire (bien appréciable pour dissuader un intrus en cas d’absence). N’omettons pas la programmation de l’ambiance lumineuse au réveil et plein d’autres idées …lumineuses !

candle-led

Les plus

On pourra en outre apprécier le fait de souffler à l’intérieur de la bougie, ce qui a pour effet de l’éteindre (il y a un truc : un micro incorporé). On pourra également remplacer le disque « senteur » autour de la led ou encore retourner la chandelle et de manière très classique insérer dans le logement prévu à cet effet, une vraie bougie style chauffe-plat alliant le rétro et le moderne. Notons que malgré une large compatibilité avec tous les smartphones Android et autres iPhone 7 Plus, il n’est pas obligatoire de connecter cet accessoire à son smartphone pour bénéficier de ses services.

vraie-bougie

Le prix est somme toute très abordable, moins de 25 euros, pour ce concentré de technologies à consommer sans modération !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *