Le Mate 10 de Huawei s’annonce plus performant que jamais ! Cet article vous propose l’essentiel à savoir sur ce smartphone.
Huawei fait fort, et n’en finit plus d’impressionner. Après la présentation de sa nouvelle gamme P, le fabricant chinois prépare activement une nouvelle offensive vers le haut de gamme avec le Huawei Mate 10. Très attendu, cet appareil devrait littéralement surclasser ses prédécesseurs. Et quand on connait le succès frappant qu’avait connu le Mate 9, on ne peut que s’impatienter !
Il faut dire que cette phablette promet d’ores et déjà un design véritablement élégant. Loin de la version 9 et de ses 5,9 pouces, le mate 10 propose un écran géant Entire view de 6,1 pouces, avec une superbe définition en 2560 x 1440 pixel. Son écran Borderless devrait améliorer nettement l’expérience utilisateur, avec plus d’espace et de confort.
Par ailleurs, les bords et la face arrière semblent moins courbés, et beaucoup plus stylés. La couche de cristal qui protège l’écran apparait également assez plate que sur la version précédente. Cet appareil propose aussi une disposition arrière sensiblement plus élégante. Une plaque métallique brossée laisse clairement apparaitre deux optiques disposées verticalement, avec deux lampes, un autofocus laser et le lecteur digital juste en bas.
La marque chinoise étant de plus en plus méticuleuse sur la finition de ses téléphones portables, ses créations gagnent en esthétique et en performance. Ce modèle de smartphone Huawei à venir en est une véritable confirmation.
Monstre. C’est le premier mot qui vient à l’esprit quand on analyse de plus près les particularités de cette phablette. Et pour cause, le Huawei Mate 10 affiche des caractéristiques réellement impressionnantes. Il intègre un double capteur photo, avec un de 12 mégapixels en RVB et un autre monochrome de 20 mégapixels. Il devrait également disposer du dernier processeur Kirin 970, gravé en seulement 10 nanomètres et non plus en 16 comme ce fut le cas pour le Kirin 960 du Huawei P10.
Ce processeur ARM 64 bits de 8 cœurs (4 de 3GHz et 4 autres de 1,8 GHz) devrait en outre rivaliser avec les autres géants, notamment le dernier SoC de Samsung, le Snapdragon 835, ou encore l’Exynos 8895. Quant au graphisme de l’appareil, la puce Mali-G71 MP8 semble avoir été maintenue. Le Huawei Mate 10 évoluera sous Android 8.0 Oreo, contrairement au 7.0 de la précédente version. Ce smartphone est incontestablement l’un des plus attendus de 2017. Pour découvrir les autres téléphones prévus pour la fin d’année, cliquez ici.
La RAM a également été augmentée, et passe de 4 à 6 Go ! Les 64 Go de mémoire interne sont par contre conservés, de même que la norme wifi, le Bluetooth 4.2, ainsi que le support du NFC et de l’infrarouge. Côté batterie, une capacité d’au moins 4000 Mah est attendue : autonomie garantie ! Mieux, une capture 3D, un scanner d’iris et surtout la réalité augmentée si chère à Apple, auraient été intégrés dans ce téléphone.
Le prix pour s’offrir ce joyau est estimé à 1100 dollars. Toutefois, une seconde version Lite serait également prévue, à un tarif de 550 dollars. La sortie quant à elle est attendue pour le 16 octobre 2017, à Munich.
Ce qu’il faut savoir, c’est que la géante firme américaine ne restera pas non plus inactive en cette fin d’année. Les concepteurs d’Apple, actuellement 2e sur le marché des smartphones, comptent bien frapper un grand coup pour clôturer 2017 avec la sortie de l’iPhone 8. Pour plus de détails sur le lancement de l’iPhone 8, visitez cette page.
La comparaison directe entre ce dernier et le nouveau Mate 10 sera pratiquement inévitable, sur bien des plans. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la phablette de la firme chinoise a une pléthore d’arguments pour concurrencer très sérieusement le prochain produit iOS.
Auquel cas, avec un maximum de vente, le fabricant chinois pourrait passer 2e devant Apple sur le marché du smartphone, ce qui serait une grande première, mais surtout un gros revers pour le géant américain. Dans tous les cas, les prochaines sorties des deux marques promettent une rivalité et une fin d’année excitantes.
J’avoue que j’étais très surpris de la montée de Huawei. Les constructeurs savent ce qu’ils font, et Apple et Samsung n’ont qu’à bien se tenir. C’est aussi chouette d’avoir un peu plus de diversité.