Debloquer un iphone

Comment Désimlocker un iPhone Orange ?

By AD, 25/10/2017

Parfois lorsque vous souhaitez changer d’opérateur de téléphonie tout en conservant votre mobile actuel, le simple changement de carte SIM ne suffit pas pour pouvoir utiliser l’appareil. Un cas récurrent pour les mobiles commercialisés directement par l’opérateur, souvent dans le cadre d’offres comprenant un forfait mobile avec engagement, réduisant ainsi le prix de l’appareil.

On parle de simlockage : la technique empêche l’utilisateur de passer sur un réseau concurrent sans l’utilisation du code de désactivation développé par l’opérateur. Un code de déverrouillage indispensable pour desimlocker un iPhone de chez Orange. Une pratique peu appréciée par les consommateurs pourtant répandue à tous les réseaux de téléphonie.

Principe du désimlockage 

Prenons un exemple pour tenter de débloquer un iPhone Orange. Vous avez acquis un smartphone de la marque à la pomme chez l’opérateur Orange. Pour réduire les coûts de l’appareil, vous avez opté pour une offre de forfait mobile avec engagement, généralement de 12 ou 24 mois. Dans ce type de formule, l’opérateur procède à un simlockage de l’appareil, rendant son utilisation compatible uniquement avec une carte SIM du même opérateur.

Ainsi, arrivé à la fin de votre engagement, si vous souhaitez changer d’opérateur et conserver votre appareil, il vous faut obligatoirement désimlocker l’iPhone. Pour les appareils achetés sans forfait avec engagement, il n’y a généralement pas de verrouillage de la carte SIM. De même, inutile de désimlocker un iPhone Orange si vous souhaitez souscrire un forfait SOSH, qui n’est autre qu’une filiale lowcost du même groupe. Étant donné que vous utiliserez le même réseau, votre mobile sera automatiquement opérationnel.

Comment savoir si je dois désimlocker mon iPhone Orange ?

Il est très facile de vérifier si votre mobile fait l’objet d’un simlockage ou non. La pratique la plus simple reste de se procurer une carte SIM d’un autre opérateur à l’issue de votre forfait avec engagement. Demandez à un ami, client chez SFR ou Bouygues Telecom par exemple, la démarche est très rapide, vous pourrez lui rendre ensuite.

Si vous avez déjà souscrit un contrat chez un nouvel opérateur, votre nouvelle carte SIM conviendra parfaitement pour vérifier si vous devez désimlocker votre iPhone ou non. Insérez la nouvelle carte dans votre smartphone et allumez-le.

Premier cas de figure, l’appareil vous demande simplement de renseigner votre code PIN et s’allume normalement, il n’est donc pas verrouillé. Deuxième cas de figure qui implique alors un désimlockage : un message d’erreur apparaît à l’allumage ou une demande de code de déverrouillage réseau.

Attention toutefois à ne pas confondre le simlockage avec le verrouillage de votre carte SIM. Ce dernier se met en place lorsque vous renseignez successivement trois codes PIN erronés. Pour pouvoir utiliser votre smartphone à nouveau il vous faudra renseigner votre code PUK, délivré par l’opérateur auprès duquel vous avez acheté l’appareil.

iphone

 

Procédure pour débloquer un iPhone orange 

Pour procéder au désimlockage de l’appareil, il vous faut en premier lieu vous équiper du numéro IMEI. Il figure sur le dos de la batterie ou sur l’étiquette d’emballage de tous les mobiles, qu’importe leur marque, modèle et opérateur. Une sorte de carte d’identité de votre smartphone. Vous pouvez également récupérer ce numéro en composant le *#06# depuis l’appareil concerné.

Une fois en votre possession, contactez votre opérateur, généralement le service client pour lui transmettre le numéro IMEI. Après quoi, les équipes techniques procèdent au déblocage à distance de l’appareil. Vous recevrez ensuite un code à renseigner pour débloquer votre smartphone définitivement. Plus de renseignements sur la pratique via cet article.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *