Ivvi est un nouvel arrivant sur le marché impitoyable des smartphones. Cette nouvelle marque, lancée l’année dernière, est encore très peu connue du grand public.
La marque chinoise palindromique, filliale du groupe Coolpad, se lance donc tambour battant dans la course à la finesse et veut proposer un smartphone de 4,70 millimètres d’épaisseur.
Rappelons que plusieurs marques briguent le podium des smartphones les plus fins du monde, voici le classement actuel :
Avec ses 4,7 millimètres d’épaisseur, ce vil Ivvi est donc plus fin que le Vivo X5 Max… d’à peine 1/20ème de millimètres, soit 50 microns !
Nous avons encore peu de précisions quant aux caractéristiques techniques de l’appareil. Nous savons juste qu’il sera équipé d’un écran de 4,7 pouces, qu’il sera doté d’une coque toute de plastique vêtue et l’appareil photo numérique sera légèrement protubérant, ce qui est habituel sur ce type d’appareil.
Pas sûr que la finesse soit un argument de taille dans le choix d’un téléphone par le consommateur. Ce dernier associerait plutôt cette finesse à une plus grande fragilité (blendgate) et à une autonomie ratatinée. Rajoutons que cela n’apporte pas de réelle valeur ajoutée dans l’expérience utilisateur. En revanche, il est vrai que ça claque d’avoir un smartphone aussi fin entre les mains lors des soirées mondaines. Et bonne chance pour les réparations.
Avec cette annonce, Ivvi provoque un buzz et acquiert une notoriété mondiale à (presque) moindre frais.
What do you think?