telemetre-laser-bosch_12

Le PLR 50 C de Bosch : le télémètre laser qui s’adresse aux plus exigeants

By AD, 27/09/2015

Qui dit travaux dit souvent métrages et enregistrement de données. Grâce au télémètre laser que nous avons testé, le PLR 50 C développé par Bosch, plus besoin d’utiliser un mètre ruban pour ses travaux intérieurs et extérieurs et fini de griffonner des chiffres sur des bouts de papier pour retenir les mesures !

vue-de-cote

arriere_appareil

Quelques détails techniques

Rapidité et précision, telles sont les promesses de cet appareil utilisant la technologie laser. D’une portée de 50 mètres, il se distingue avant tout par son écran tactile couleur de 2,4 pouces et sa facilité de prise en  main. Avec ses 130 grammes et ses 115 x 50 x 23 millimètres, le PLR 50 C est très léger et s’utilise donc en toute simplicité.

La mémoire interne retient par défaut les 10 dernières mesures réalisées, ce qui est très pratique. Grâce à l’application gratuite PLR Measure & Go disponible sur Android et sur Apple, il est possible de raccorder le mètre laser de Bosch à son smartphone ou sa tablette via la connexion bluetooth intégrée.

Zoom sur les fonctionnalités

Embarquant plusieurs fonctions, le PLR 50 C ravira aussi bien les bricoleurs avertis que les professionnels du bâtiment. Parmi les fonctions de base figurent :

  • La fonction mesure en continu,
  • La fonction de mesure Pythagore, qui permet des mesures indirectes,
  • La fonction de calcul de surfaces et volumes,
  • La fonction addition et soustraction de mesures, qui permet d’ajouter ou de soustraire automatiquement des longueurs, des surfaces et des volumes.

pythagore_bricolage_application_pratique

Pour sélectionner le type de mesures à effectuer, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’appuyer sur les boutons fonctions. Grâce à un capteur d’inclinaison, l’appareil de la marque Bosch est capable de calculer les distances même en présence d’obstacles. En optimisant la précision, le niveau à bulle numérique quant à lui permet d’effectuer des mesures absolues.

Vous pouvez prendre en main virtuellement cet outil puissant et voir en détail les différentes fonctionnalités proposées sur le site de la marque, nous vous invitons à tester ce « simulateur » qui vous permettra d’appréhender toutes les propriétés de l’instrument de mesure depuis votre ordinateur.

Le mètre Laser PLR 50 C

detail-mirroir-télémètre

Un PLR 50C, oui, mais à quel prix ?

Le télémètre laser PLR 50C vous intéresse ? Prévoyez entre 110 et 160 euros (TTC). Si l’on tient compte de la performance et de la polyvalence de cet appareil, le rapport qualité / prix est vraiment bon.

Le PLR 50 C est livré avec un étui de protection, une dragonne, 3 piles de 1,5 V LR03 AAA pour le faire fonctionner et le manuel d’utilisation.

contenu_pack

Conclusion

Simplicité et rapidité, tels sont les maître mots de cet objet connecté à destination des bricoleurs, agréable à utiliser, Bosch nous livre un produit de qualité doté d’une interface intuitive et ergonomique qui en fait sans doute l’outil de mesure de référence du marché.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *