D’après le Wall Street Journal, la firme du regretté Steve Jobs a obtenu un accord de manière à ce que les opérateurs implantés en Chine, à savoir China Telecom et China Unicom, puissent être captés sur le smartphone phare de chez Apple. Ce n’est donc plus qu’une question de semaines quant à l’implantation de l’iPhone 5 dans le commerce.
Cependant, en Chine, les ventes de produits estampillés Apple n’ont jamais rencontré un succès colossal. Des chiffres provenant d’Analysys International ont décelé une baisse des parts de marché Apple sur le territoire chinois en passant de 6 à 4,2% entre le trimestre 2 et 3 de l’année 2012. La faute peut-être à une politique de prix assez inconfortable pour les consommateurs chinois qui doivent payer trois 3 fois plus pour acheter un produit appartenant à la Pomme par rapport à leurs concurrents direct. En parlant de concurrence, on peut dire que Google fait figure de leader incontesté en s’octroyant près de 90% du marché des smartphones grâce au système d’exploitation Android.
La Chine est un marché très florissant surtout quand on sait que le pays risque de devenir le plus grand marché de smartphones au monde, devant les Etats-Unis. The international Data Corporation avance d’ailleurs quelques chiffres à se sujet et prévoit une part de marché mondial à hauteur de 26,5% pour la Chine contre 17,8% pour le marché américain, et cela en cette fin d’année 2012.
What do you think?