Angry Birds passe du côté obscur de la force

By AD, 30/11/2012

Star Wars

Pendant que les discussions vont bon train sur le réalisateur du prochain film Star Wars, le studio finlandais Rovio a sonné le grand retour des Angry Birds en s’inspirant cette fois-ci de l’univers de cette saga mythique. Qu’est est-il de cette nouvelle application qui connaît déjà un succès fou depuis sa sortie le 8 novembre ?!

En route pour la planète Tatooine ! La franchise a réellement respecté l’univers de la saga sur la Guerre des Etoiles. Le tout est cohérent : son avec la bande originale de la trilogie, environnement, gameplay. Les environnements destructibles bénéficient toujours du moteur d’origine de l’opus estampillé Space. Attendez-vous à subir les effets de la gravité. Il faut compter plus de 80 niveaux disponibles, sachant que Rovio prévoit des mises à jour gratuites prochainement.

Parlons du gameplay. Car si le fond reste inchangé, à savoir l’extinction pure et simple de la race des porcs façon casse-brique, l’univers Star Wars apporte sa patte aux niveaux des différents oiseaux à jouer. Vous retrouvez donc les personnages phares de la trilogie, chacun disposant de compétences propres :

  • Luke Skywalker dispose d’un sabre laser pouvant casser plusieurs briques à la fois et réfléchissant les tirs de laser.
  • Obi-Wan détient en lui le pouvoir de la force, permettant ainsi de faire voler les objets à proximité.
  • Han Solo et Princesse Leia manient le pistolet laser comme personne.
  • Chewbacca endosse le rôle de la grosse brute qui détruit tout sur son passage.
  • R2D2 envoie des charges électriques, très pratiques sur les éléments conducteurs du décor.
  • C-3PO quant à lui se brise en plusieurs morceaux, envoyant des débris dans tous les sens.
Angry Birds
Imaginez tous ces pouvoirs dans un monde où les réactions en chaîne sont un élément central pour mettre à mal les porcs stratégiquement placés de manière à ne pas être facilement atteignables.

Déjouez les plans maléfiques de Dark Vador et lancez-vous sur cette application qui a déjà explosé le nombre de téléchargement à sa sortie en comptabilisant près de un milliard d’acquéreurs.  Une version gratuite est disponible sur les systèmes iOS et Android (2,69€ pour la version HD sans pub), tandis qu’il faudra débourser la modique somme de 3,99€ pour les plates-formes de type Windows Phone, PC, et Mac. Un prix plutôt acceptable pour prendre part à un voyage vers une galaxie lointaine, très lointaine… regardez aussi cet article !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *