Les différents types de réparations pour les appareils de la marque Apple
By AD, 11/09/2015
Bien que les produits de la marque Apple soient tous de première qualité (et heureusement, vus les bénéfices), ils ne sont pas pour autant à l’abri des différentes pannes. Suite à des imprévus ou à d’éventuels accidents, ces appareils peuvent en effet subir des déformations ou des dysfonctionnements divers.
Ecrans ou vitres cassés, bouton home qui ne fonctionne plus correctement, son qui ne marche pas, manque d’espace, ordinateur qui démarre mal, etc. Comme pour les produits d’autres marques, ce sont là autant de problèmes que peuvent rencontrer votre MacBook, iPhone, iMac ou encore iPad.
Néanmoins, à chaque type de problème correspond toujours une solution. En général, les appareils de la marque Apple sont parfaitement réparables.
Voici quelques exemples de types de réparations selon l’appareil:
- Installation et réparation de disque dur : quand votre MacBook ou votre iMac commence à être lent au démarrage, c’est le signe d’une défaillance du disque dur. Il vous faut alors le réparer si c’est encore possible ou en installer un nouveau sur votre appareil.
- Installation de disque SSD pour ordinateurs Apple : installer un disque SSD dans votre MacBook, iMac ou Mac mini peut grandement améliorer sa performance.
- Mise à jour de la mémoire vive : elle consiste à augmenter la mémoire vive pour booster la performance de l’ordinateur. Cette opération intervient notamment quand l’ordinateur présente des signes de ralentissement suite à une surutilisation ou une fuite de mémoire.
RAM pour MacBook Pro
- Réparation de vitre cassée : suite à un choc, la vitre de votre iPad ou iPhone peut se casser. Il convient alors de la réparer. La réparation d’une vitre cassée consiste notamment à son remplacement par une neuve de même modèle.
- Réparations d’écran pour appareils Apple : quand l’écran de votre ordinateur, tablette ou smartphone Apple est cassé ou endommagé, une opération de dépannage doit intervenir pour le remettre en état ou le remplacer.
- Remplacement de batterie pour appareils Apple : si l’autonomie de votre appareil devient de plus en plus faible, la défaillance vient certainement de sa batterie. Il convient alors de la remplacer par une neuve de modèle identique.
Une batterie d’iPhone 4
- Réparations de Clavier ou Topcase : cette opération devrait nécessairement intervenir quand une ou plusieurs touches du clavier de votre ordinateur Apple ne fonctionnent plus correctement.
- Remplacement de ventilateur : il est indispensable quand le ventilateur de votre MacBook ne fonctionne plus.
- Réparation de la connectique interne : un problème au niveau de la connectique interne peut perturber le fonctionnement normal de votre MacBook. Une réparation interviendra alors pour résoudre le problème.
- Réparations d’Alimentation pour Mac : cette opération se destine aux ordinateurs qui ont des problèmes d’alimentation (câble, prise, etc.)
- Problèmes de Carte-mère : ces problèmes peuvent affecter le fonctionnement global de votre appareil (refus d’amorçage du système, accélération du démarrage, problèmes de démarrage, etc.). Si ces symptômes apparaissent, il faudra réparer la carte à mère sans attendre.
La carte mère d’un Mac
C’est bien beau de lister les pannes, mais concrètement, que faire lorsque ce genre de désagrément arrivent aux produits de la marque à la pomme ?
Il faut savoir qu’il existe bon nombre de professionnels capables de vous apporter leur aide, il est parfois même possible de demander un devis en ligne comme sur le site Cyber-jay.fr où l’on peut même se faire rappeler en cas de pépin sur son appareil Apple.
What do you think?