En attendant la sortie, courant Avril, du nouveau Smartphone étanche de Panasonic, revenons sur l’un des modèles de la gamme « Super Mini » qui avait fait sensation en 2004 : Le Panasonic G50.
Avec son look ravageur, le G50 est encore plus compact et design que son prédécesseur le GD55 : c’est une mini révolution ! Ces deux principales caractéristiques sont bien évidemment ses dimensions et son poids : 8 cm de haut pour 74 grammes. Tout comme le GD55, le G50 est tri-bande doté d’un navigateur WAP et gère les SMS ainsi que l’EMS (Enhanced Message Service) permettant d’agrémenter les SMS avec du son et des images. Il se démarque cependant de son ainé grâce à son écran 4096 couleurs de résolution 128*96 pixels. Parmi les autres fonctions nous pouvons citer : le vibreur, la fonction mains libre, une mémoire de 50 sms, un agenda, une calculatrice, des jeux, des sonneries polyphoniques. Ses points négatifs étaient une incompatibilité avec les MMS et java, l’absence de port infrarouge et d’appareil photo, l’autonomie de sa batterie qui pouvait seulement aller jusqu’à 6 heures en conversation ( contre 13H pour le Sony Ericson T 68i ) et bien sûr son antenne dont on aurait bien aimé se séparer !
Le Panasonic G50 reste un très beau modèle pour l’époque avec un look inimitable qui se déclinait en plusieurs couleurs ! On attend quand même avec impatience le grand retour en Europe de Panasonic avec son Smartphone étanche Eluga qui ravira les étourdis qui aiment prendre leur bain avec leur téléphone !
What do you think?