Mis en ligne sur l’App Store pour la première fois le 6 octobre 2010, Instagram atteint aujourd’hui 30 millions d’utilisateurs et 5 millions de photos publiées chaque jour. Instagram a même été élue « application de l’année 2011 » par Apple. Mais pourquoi cette application remporte-t-elle un tel succès ?
Instagram est au départ une banale application photo pour Iphone. Elle permet à ses utilisateurs de prendre des photos, de se géolocaliser, d’effectuer quelques retouches( application de filtres et cadres aux photos) puis de les partager en un clic sur les réseaux sociaux. Ce qu’on aime dans cette application est sa simplicité d’utilisation mais surtout le coté fun et original des photos.
Large succès sur iPhone et sortie très récemment sur le google play store, l’application Instagram est devenue quasiment incontournable, d’autant plus qu’elle fonctionne désormais en adéquation avec Facebook puisque l’application Instagram vient d’être rachetée par Mark Zuckerberg pour la modique somme d’un milliard de dollars.
Victime de son succès sur les smartphones, Instagram a été copiée et une fausse application circule actuellement sur les boutiques non officielles d’applications Android. Ce programme porte un virus spécialisé dans l’envoi de SMS surtaxés. Rappelons tout de même que ce n’est pas la première fois qu’une application est copiée sur une boutique non officielle puisqu’ Angry Birds a connu la même mésaventure. De plus 29 applications piégées ont été supprimé il y a quelques semaines sur le Google Play store Japonnais ! Restez donc prudents !
On peut dire qu’Instagram a pu s’accaparer une excellente part de marché et s’imposer comme réseau social majeure. Plusieurs personnes surtout les ados l’adorent et le préfère à Facebook et Twitter.
Est ce que je suis la seule qui a un vrai problème avec Instagram, je ne comprends vraiment pas cet engouement à prendre tout en photo et le poster pour que tout le monde les voit.
L’utilisation d’Instagram a dépassé celle de Facebook et elle va surement augmenter plus car prendre une photo et la mettre en ligne est trop tendance.