Apple/Samsung, état des lieux du conflit…

By AD, 26/11/2012

Cela fait déjà un bon bout de temps que rien ne va plus dans le couple Apple/Samsung et l’ambiance a tourné à l’orage depuis belle lurette. Il faut avouer que la guerre des brevets entre les constructeurs de smartphones n’aide pas à arranger les choses.

Pas évident de bien s’entendre lorsqu’on est deux fiers guerriers partant à la conquête d’un même territoire !

Le marché devient un peu trop étroit pour les deux géants. Les alliances du début s’effritent de plus en plus et les protagonistes remettent en question à vitesse grand « v » tous les partenariats qui les unissent, jugez plutôt :

  • Apple n’utiliserait plus les batteries de Samsung dans ses MacBook et iPad.
  • La firme coréenne quant à elle aurait décidé d’augmenter le prix de près de 20% des  processeurs qu’elle fournissait à la marque de Cupertino pour l’iPad et l’iPhone.
  • L’année prochaine, Samsung cessera de fournir la marque à la pomme en écran LCD.

Le divorce devrait être consommé totalement dans les 5 prochaines années, le temps que les derniers contrats arrivent à expiration… Alors, doit-on craindre un regain de véhémence une fois les partenariats stratégiques complètement consommés ?

Avant la fin, un seul d’entres eux survivra !

L’avenir nous le dira (ah mais que voilà une conclusion fort utile…).

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

One Comment

  1. Roland dit :

    en ce qui me concerne, je trouve cette gueguerre concernant les brevets très falacieuse. Au lieu d’essayer de se foutre en l’air entre eux pour atteindre la suprémacie en essayant de régler ça devant les tribunaux pour des histoires mesquines de brevets, ils devraient plutôt laisser choisir les concommateurs et se concentrer sur les innovations. Ceci permettrait de mettre plus de moyens dans les avancées technologiques, de mieux satisfaire les consomateurs sur l’étude de marché des smartphones dans le monde, tout en permettant aux consommateurs de choisir le véritable gagnant. Car ce ne sont pas les tribunaux qui utilisent les téléphone, mais les consommateurs, ça serait mieux que cela soient eux qui choisissent en achetant ou pas un Samsung, un Htc, un Apple où que sais-je encore. Retournons vite au télégraphes car cette siutation m’indispose au plus jaut point !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *