LG a présenté lors du CES de Las-Vegas un accessoire peu ordinaire pour smartphones sous Android : il s’agit une petite imprimante de poche qui permet de faire des impressions d’images provenant directement de votre smartphone (ou tablette). Cette mini-imprimante sans fil se glissera assez aisément dans votre poche.
Imprimer n’a jamais été aussi facile : vous prenez votre smartphone, vous le collez contre l’imprimante (voir la vidéo) et avec la technologie NFC (cela peut également fonctionner via bluetooth ou USB), la photo s’imprime dans la foulée en quelques dizaines de secondes. Sa taille est de 120*70*20 millimètres pour un poids n’excédant pas 300 grammes.
Cette imprimante utilise la technologie de la sublimation thermique. Cela reste certes un gadget mais le concept est sympa et est déjà disponible en Corée aux alentours de 150$.
Je vous laisse découvrir la vidéo :
Et en attendant les imprimantes 3d de poche fonctionnant avec un smartphone, lisez cet article sur une reprap solaire qui utilise comme matière première… du sable, étonnant !
What do you think?