Face à une concurrence féroce dans le monde des Smartphones, Nokia, détrôné en 2012 par les grandes boîtes telles que Samsung ou encore Apple a mis en place une nouvelle stratégie qui semble bien apporter ses fruits dernièrement. En effet, les ventes dans le « Devices & Services » enregistrées pour le quatrième trimestre semblent annoncer un bel horizon au niveau des ventes pour la marque : 3,9 milliards d’euros.
Sans rentrer dans les précisions, Steva Ballmer annonçait tout juste la bonne nouvelle en précisant que le groupe venait de quadrupler son chiffre d’affaire pour les ventes de Smartphones par rapport à l’an dernier. Des chiffres considérés d’emblée comme un exploit, mais de l’autre côté, jugés par les critiques comme un début simplement modeste pour cette année 2013 ; vu que la période fructueuse était tout simplement celle des fêtes, réputée pour enregistrer les plus fortes campagnes publicitaires et donc le plus d’acheteurs.
Bref, ces spéculations n’empêchent pas Nokia pour autant de se féliciter des 13,7 millions de Smartphones vendus en octobre et décembre dernier. On doit ces chiffres à la sortie des deux derniers produits de Nokia : les Smartphones sous Windows Phone 8 pour la gamme Lumia et les Smartphones d’entrée de gamme Asha. Quoi de mieux que de finir l’année en beauté et doubler ces ventes en un trimestre pour donner un coup de pouce aux prochains défis de 2013 ?
What do you think?