Nokia a publié sur Youtube une vidéo qui vante les mérites de la gamme Nokia Lumia au niveau de la sécurité par rapport aux appareils tournant sous Android.
Argument mis en avant : l’impossibilité d’installer des applications tierces, ce qui permet aux utilisateurs de rester « prisonnier dans la sphère Windows », cela reste sans doute un environnement plus sûr et moins sujet à certains petits désagréments (lisez donc : la sécurité du Google Play Store laisse à désirer, des faux antivirus sur le Google Play Store, ou encore 29 applications piégées sur le Google play store).
Autre argument : la présence… d’Internet Explorer qui dispose d’une fonctionnalité permettant d’écarter les malwares, il est également possible de repérer votre smartphone en cas de perte ou de vol et même, de le bloquer à distance.
Je vous laisse découvrir la vidéo (en anglais) :
Avec les différentes révélations des manœuvres d’espionnage à grande échelle mises en oeuvre par la NSA, la sécurité et la protection des données de nos terminaux mobiles est décidément à la mode, d’où la sortie prochaine du Blackphone, le smartphone ultra-sécurisé.
What do you think?