edge 2

Le Samsung Galaxy S6 Edge

By AD, 08/04/2015

C’est l’événement tant attendu de 2015 dans le monde de la téléphonie mobile. La sortie imminente du Samsung Galaxy S6 edge, estimée au 10 Avril, est le moment idéal pour détailler ses principales caractéristiques.

edge 1

Sa principale innovation découle d’une étude montrant que la plupart des personnes interrogées avouaient être gênées lorsque leur téléphone s’activait en société, et le posaient face retournée. Ils souhaiteraient voir apparaître un item qui leur permettrait au moins de savoir si un appel est urgent ou non. De là est née l’idée de l’écran incurvé sur les deux côtés. Grâce à la programmation de codes de couleur, une partie des faces latérales s’illumine et il est possible de savoir à quel groupe l’appel entrant appartient.
La forme reste rectangulaire, déclinée en couleur blanc, noir, or ou bleu topaze. L’écran fait 5.1 pouces. Ses dimensions sont de 143.4 x 70.5 x 6.8 mm pour un poids de 138 g.

Le corps est monobloc, en métal et verre pour l’écran. L’appareil n’est pas étanche, ce qui constitue un facteur de risque tout comme celui de chute même si la prise en main est aisée.

edge 2

On se rend vite compte que nous sommes là dans du haut de gamme. Finesse, élégance, alliance recherchée des métaux que certains peuvent toutefois juger quelque peu « tape à l’oeil », ce smartphone donne manifestement envie. Il dispose de véritables atouts comme la profondeur des noirs, la qualité des rendus.

En cas d’urgence, en 10 minutes vous pouvez le rebooster à 40 % de son potentiel. C’est le premier portable de la firme coréenne qui possède le système de charge à induction.

egde gold

Avec pour ne rien gâcher, ses 3 giga de RAM, il est sans conteste l’un des plus puissants et performants du marché ce qui lui confère une fluidité remarquable. L’interface est épurée.

Samsung annonce en quelque sorte la couleur par sa stratégie marketing très haut de gamme pour venir titiller Apple. Ce smartphone n’est pas pour toutes les bourses. Ce produit est de très belle facture, révolutionnaire dirons certains avec son ergonomie, sa définition d’écran, le plastique renvoyé aux oubliettes pour allier métal et verre.

edge 3

Au bilan, la marque SAMSUNG affiche son ambition vis à vis de son principal concurrent grâce à un produit innovant, performant, puissant et esthétique qui fera le bonheur de celle ou de celui qui souhaite allier nouvelles technologies et élégance racée.

L’affaire du BendGate, le retour…

Tout comme l’iPhone, le Galaxy S6 Edge connait un « bendgate » suite à cette vidéo :

Contrairement à Apple, Samsung s’est rapidement fendu d’une réponse :

3 Comments

  1. alex dit :

    Excellente vidéo montrant la flexion du Samsung, on voit bien comment sont réalisés les tests par les entreprises !

  2. Léa dit :

    ces un bon tel, j’adooore

  3. easyprezzy dit :

    C’est vraiment un téléphone qui fonctionne au poil.
    Puissant et beau. Je le recommande aussi pour ceux et celles qui veulent offrir un cadeau digne de ce nom pour la fête des mères. Certes, c’est un cadeau haut de gamme, mais franchement, est-ce qu’on peut exiger autre chose que le meilleur pour que les mamans restent en contact avec leur progéniture chérie? J’ai acheté le mien, et je le recommande vivement.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *