Le casque Mo-Fi de Blue

By AD, 24/04/2015

Nous avons testé cette semaine le casque Mo-Fi de Blue : un produit imposant au look un peu atypique. Voyons voir ce que vaut la bête !

blue

vue du dessus

Avec ses deux arceaux dotés de 6 articulations, le Mo-Fi se positionne parfaitement sur votre tête. Les larges oreillettes circum-aural resteront parallèles quelque soit l’écartement et viendront douillettement envelopper vos lobes d’oreilles.

Grâce à un épais renfort de cuir sur le haut du casque, vous ne sentirez ses 465 grammes peser sur votre chef. Il est en outre possible de régler la pression des deux oreillettes grâce à la molette intégrée. Toute cette machinerie complexe en fait un casque très agréable à porter.

molette

Derrière cet étrange design néo-retrofuturiste se cache un casque hi-fi intégrant un système d’amplification interne.

Équipé de transducteurs de 50 millimètres avec amplis analogiques de 25 miliwatts intégrés, le Mo-Fi dispose de 3 modes de fonctionnement interchangeables grâce à une molette :

  • off : mode passif
  • on : ampli activé
  • on+ : ampli activé avec amélioration des basses

Pour faire fonctionner l’amplification, une batterie de 1020 mAh équipe le casque. Ceci permet de brancher le Mo-Fi sur tous types de périphériques en gardant un son puissant.

La bonne idée : l’amplification se désactive automatiquement lorsque le casque est en position « fermé ».

vue de profil

casque audio test

Niveau accessoires, le Mo-Fi est livré avec un étui de transport, deux adaptateurs avion, un adaptateur mini Jack de 3,5 millimètres vers 1/4 de 3 mètres ainsi qu’un câble de 1,2 m muni d’une télécommande avec microphone pour s’en servir de kit main libre.

Une fois sur votre crâne, vous vous retrouvez enfermé dans une bulle où un un maelstrom de tonalités vient délicatement faire vibrer vos tympans.

La qualité du son est assez bluffante, y compris pour des musiques en mp3, grâce à son son haute fidélité : on a parfois l’impression de redécouvrir certains morceaux !

IMG_1435

mofiblue

On constate une excellente restitution des basses et une bonne reproduction des aigus. La précision du son est remarquable, on arrive bien à distinguer les détails en retrait.

Le casque dispose en outre d’une bonne isolation passive vous coupant complètement du monde extérieur.

Nous sommes donc en présence d’un produit clairement destiné aux audiophiles à la recherche d’une belle expérience d’écoute alliant précision et performance et qui seront prêt à mettre plus de 300€ dans un casque.

Avec le Mo-Fi, Blue frappe fort et propose un produit bluffant de haute qualité !

Pour en savoir plus sur ce produit, allez-donc sur le site de la marque.

Et avant de partir, jetez un oeil à cette vidéo :

One Comment

  1. Marsou dit :

    c’est vrai que le design est un peu spécial, ça fait un peu steampunk, mais si le son est bon, osef ^^

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *