Pitfall Trésor - le test

Pitfall Trésor – l’appli chocolatée de Kellogg’s

By AD, 14/02/2014

Nous avons testé cette semaine une application développée par Activision pour le compte de Kellogg’s.

Pitfall Trésor - le test

Pitfall Trésor est un jeu de type Temple Run, mais version chocovores (vous savez, ces céréales psychopathes qui font peur) !

Le concept de ces céréales fourbes, cruelles et névrosées qui attaquent et se repaissent de pauvres petits carrés de chocolat sans défenses est destiné à séduire une cible de jeunes prescripteurs qui vont alors réclamer à cors et à cris ces fameux Trésor Choco à leurs parents (ce délire un peu bizarre à base d’ultraviolence et de sadisme date de 2011).

les chocovores de kelloggs - jeu

Bref, Kellogg’s s’est payé la licence Pitfall pour l’associer a une campagne marketing intégrée multiplateformes internationale dont l’objectif et de promouvoir ses céréales fourrées au chocolat. Vous incarnez donc Pitfall Harry dans une de ses aventures (ce personnage est apparut pour la première fois dans le jeu vidéo Pitfall!, dans les années 80).

On prend donc le contrôle d’un aventurier type Indiana Jones dont le but est de voler vilement un totem magique. Pour cela, vous devez éviter les obstacles, et tuer les serpents à sonnette, les scorpions et autres chocovores qui se dressent sur votre route à l’aide de votre fouet.

buter le serpent à coup de fouet

La jouabilité est agréable, vous avez le choix entre 7 parcours qu’il faudra débloquer, contrairement aux autres jeux de running, les parcours ne sont pas générés aléatoirement. Il vous suffira donc mourir une paire de fois dans les endroits difficiles pour repérer où sont les pièges et terminer le circuit sans encombres.

parcours du jeu

Pitfall est un jeu fun, punchy et nerveux qui possède un parti pris graphique assez intéressant avec un coté un peu cartoon ; c’est donc une bonne surprise.

Vous pouvez collecter des carrées de chocolat qui traînent par terre, ceux-ci vous permettront d’acheter des bonus.

bonus potion et chocolat

Le jeu est un peu court, il se termine en 1 heure 1/2, mais il est gratuit et sans pub (en vérité, le jeu en lui même est une pub).

Une fois le fétiche reconstitué, vous êtes invités à participer à un jeu pour gagner un voyage… uniquement si vous avez plus de 16 ans et que vous respectez toutes les conditions requises (oui, nous avons lu le règlement).

La musique colle bien à l’univers aventure / action, les bruitages sont sympathiques, excepté l’insupportable Harry qui envoie à tout bout de champs de sa voix fluette des punchlines un peu nazes en anglais.

Nous soupçonnons la présence de petits clins d’œil à Temple Run (par exemple, à chaque début de parcours, on entend distinctement les mêmes fameux bruits de singes).

une aventure chocolatée

Pour conclure, on peut dire que n’était pas gagné de faire un jeu intéressant avec des céréales au chocolat, mais Activision et Kellogg’s s’en sortent bien !

Voici la vidéo de promotion de l’appli :

Voici les liens pour télécharger l’appli sur :

 

 

… et voici un bonus :

crédit pitfall

Trouvez l’erreur (parce que oui, nous lisons aussi les crédits !)

 

 

One Comment

  1. jojoaze dit :

    je veut jouer

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *