apple logo

iPad Pro : dernières rumeurs et tendances…

By AD, 17/02/2014

ipad 12,9 pouces

Apple aurait dans ses cartons le projet de sortir une tablette de 12,9 pouces (soit 3,2 pouces de plus que l’iPad Air ou l’iPad 2). Son nom serait probablement iPad Pro. L’iPad Pro serait équipé d’un écran UHD Retina 4K. Son but serait d’attaquer le marché des entreprises et de l’éducation, univers à fort potentiel dans lequel s’engouffrent bon nombre de constructeurs proposant des « tablettes géantes », c’est le cas notamment de Samsung avec sa tablette Galaxy Note Pro de 12,2 pouces ou encore Panasonic avec son Toughpad, de pas moins de… 20 pouces !

les méga-tablettes : tendance du moment !

Alors quand sortira ce nouvel iPad avec son écran plus grand ? Certaines rumeurs laissent entendre que cette tablette ne sortirait qu’en 2015. La firme à la pomme aurait en effet besoin d’effectuer des modifications de son OS actuelle pour l’adapter à ce format d’écran. La tablette serait produit par Quanta et/ou Foxconn.

ordinateurs portables : bientôt obsolètes ?

Plus maniables et pratiques que les minis PC, les tablettes prennent de plus en plus d’importance sur le marché des biens techniques. Une tendance exacerbée par le fait que les tablettes sont de plus en plus puissantes, et vont même dépasser allègrement bon nombre de PC portables en terme de performance ! On assiste même à un effet de cannibalisation car ces produits répondent aux mêmes besoins. Ainsi d’après une étude de GFK, les ventes de tablettes ont dépassé les ventes de PC portables en 2013 et ce n’est que le début !

gfk graphique - vente de tablettes et PC

les iPads vont-ils, à terme, remplacer les MacBook ?

 

4 Comments

  1. fred dit :

    (modéré) Vous cherchez un smartphone? Vous pourrez trouvez votre bonheur dans cette boutique: lien vers un site

  2. Brigitte dit :

    Moi, j’ai un smartphone, mais je veux un tablette maintenant. J’économise un peu pour en avoir

  3. sandi dit :

    vous avez raison les tablettes prennent encore de la place dans le marché, mais le « nouveau né » qu’on l’appelle phablette veut lui aussi s’imposer.

  4. iPhone occasion dit :

    je pense que tôt ou tard, l’utilisation de pc portable va disparaître pour laisser la place aux tablettes qui prennent de plus en plus une place importantes. On voit de plus en plus des gamins de 3 ans manipuler des tablettes tactiles sans aucun problèmes.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *