FireShot Capture 5 - Résultats Google Recherche d'images corresponda_ - https___www.google.fr_imgres

iPhone reconditionné VS iPhone neuf ?

By AD, 15/06/2018

iPhone reconditionné VS iPhone neuf ?

En France, le marché du smartphone est en pleine expansion. Cet appareil est l’outil indispensable qu’il faut avoir dans sa poche. Il permet d’accéder à de multiples applications gratuites ou payantes. Cet ordinateur de poche est un réel investissement. En effet, les smartphones restent chers, même si vous optez pour un forfait avec engagement.

Alors quelles solutions existent aujourd’hui pour éviter de laisser un budget trop important dans son téléphone : l’iphone reconditionné disponible via Destock Source. Ce smartphone recyclé regroupe de nombreux avantages. Mise au point sur les avantages et inconvénients existants entre l’iphone neuf et le smartphone reconditionné.

FireShot Capture 3 - iPhone reconditionné _ le_ - https___destock-source.com_87-iphone-reconditionne

Le prix de l’iPhone reconditionné : un critère essentiel

Investir dans un iphone neuf a un prix. Celui-ci est généralement bien supérieur à 400 euros. Pour changer de smartphone, il faut donc anticiper et préparer sérieusement son budget. L’obsolescence des smartphones est très rapide aujourd’hui. Chaque année Apple sort un nouvel iphone toujours plus performant. Pour suivre le rythme, il faut être très rigoureux. Néanmoins, l’investissement freine énormément de personnes qui préfèrent opter pour une autre marque ou un smartphone d’une qualité plus faible. Vous pouvez connaître les différences entre un iphone 5S neuf et reconditionné via le site gataka.fr.

Cependant, une autre solution est possible : choisir un iphone reconditionné. Celui-ci est un smartphone recyclé. Il est d’occasion. Le budget est donc forcément plus faible. Cela permet aux consommateurs de choisir un smartphone de la marque qu’il souhaite à un prix accessible. Les entreprises de reconditionnement remettent le téléphone parfaitement en état de marche avant de le revendre.

De plus, les smartphones sont classés selon leur état (comme neuf, très bon état, état correct). Cela permet aux clients de se repérer en fonction de leur budget et de savoir à quoi s’attendre lorsqu’ils achètent un iphone d’occasion. Le smartphone recyclé a parfois simplement la vitre fissurée. Après réparation, il devienne comme neuf sauf que son prix est beaucoup moins important qu’en boutique. Le critère du prix est largement remporté par l’iphone reconditionné par rapport à un iphone neuf.

La garantie : indispensable en cas de défaut du téléphone

Les smartphones, lorsqu’ils exigent un investissement financier important sont assortis d’une garantie, parfois payante. Un iphone neuf bénéficie d’une garantie au cours de laquelle l’acheteur peut demander au vendeur de réparer le téléphone sans avoir aucun frais à débourser. C’est le principe même d’une garantie.

De plus, le produit neuf bénéficie d’une garantie légale de conformité de 2 ans. Pendant cette période, s’il arrive que l’iphone neuf présente un défaut particulier, l’utilisateur peut faire jouer auprès du vendeur sa garantie. Plus d’information sur cette garantie sur economie.gouv.fr.

FireShot Capture 4 - La garantie légale de conformité, main_ - https___www.economie.gouv.fr_partic

Pour un iphone reconditionné, les garanties sont différentes. La garantie légale est limitée à 6 mois pour les biens d’occasions. Ainsi, le consommateur ne peut plus après les 6 mois contacter son vendeur en cas d’un défaut sur le produit. Néanmoins, celui-ci a toujours la possibilité de réaliser une extension de garantie payante pour avoir une durée de protection plus importante. L’iphone neuf semble sortir premier dans le domaine de la garantie. Cependant, des solutions existent pour obtenir une sécurité similaire lors de l’achat d’un iphone reconditionné. Ainsi, le smartphone d’occasion semble plus résistant et moins cher à l’achat. Il contient alors plus de points positif qu’un investissement dans un mobile neuf.

Consommer responsable : faire un geste pour la planète

Acheter un iphone recyclé, c’est faire un geste en faveur de la planète. Nous consommons aujourd’hui en masse sans réfléchir aux solutions alternatives à notre portée.

Choisir un iphone recyclé plutôt qu’un iphone neuf permet de donner une seconde vie à un objet qui est encore parfaitement utilisable. Cette dimension est aujourd’hui à prendre en compte dans nos choix pour consommer différemment et consommer mieux. Acheter des produits recyclés permet d’éviter d’utiliser de nouveaux composants. Cela participe à limiter l’impact de notre empreinte écologique. Ici encore l’iphone d’occasion ressort positif. Globalement, choisir un iphone reconditionné comporte plus d’avantages pour notre portefeuille et pour la planète.
rec

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *