IMG_20180424_221628

Test du iPuppy Go de Pawbo, le capteur d’activité pour chiens et chats !

By AD, 24/04/2018

Nous avons testé cette semaine un accessoire high-tech qui va vous permettre de monitorer l’activité physique de votre ami à fourrure !

Il s’agit du tracker iPuppy Go de la marque Pawbo, connue pour ses produits destinés aux animaux de compagnie (distributeurs de nourritures interactifs, caméras connectées…).

bty

Ce traqueur vous permet de savoir si votre animal fait assez d’exercice physique ou si au contraire il a tendance à s’empâter !

Le petit accessoire agit donc comme un véritable capteur d’activité et va compter au quotidien le nombre de pas, évaluer le nombre de calories brûlées, ou encore mesurer le temps que passe votre chien ou votre chat à dormir. Il fonctionne avec une pile bouton qui lui procure une autonomie de plusieurs mois.

bty

Pour commencer la collecte des données, il vous faudra télécharger l’appli iPuppyGo disponible sur Android et créer votre compte. L’appairage se fait ensuite très facilement à votre smartphone.

Il vous faudra alors créer la fiche de votre compagnon à quatre pattes et entrer tous les détails le concernant : prénom, espèce, race, âge, poids.

Screenshot_20180424-222811

Une fois l’appli paramétrée en 2 minutes, il ne vous reste plus qu’à accrocher l’iPuppy Go au collier de votre animal grâce à son attache.

Avec son format ultra compact et son faible encombrement, votre compagnon ne se rendra pas compte qu’il est désormais monitoré en permanence ! Ses mouvements vont être analysés ainsi que la qualité de son sommeil : vous allez pouvoir faire un état des lieux de l’état de santé de votre animal.

Pour avoir accès aux statistiques, il vous suffit de rapprocher votre smartphone du tracker et d’enclencher la collecte des données, cela prend de 5 à 10 secondes. Attention, il faudra veiller à faire cette action régulièrement car le iPuppy Go ne garde pas en mémoire les informations plus de quelques jours.

5

On voit que Guacamole n’est pas une très grande sportive et passe la majorité de son temps à dormir. Bref, c’est un chat.

A noter l’existence d’un mode de jeu permettant de faire une chasse au trésor via l’application en dirigeant votre animal vers des endroits ciblés qui s’affichent sur une carte afin de collecter des bonus tout en se dépensant !

Voilà un gadget très tendance qui ravira tout ceux qui veulent veiller quotidiennement au bien être physique de leur animal. 

Nous vous laissons découvrir la vidéo de présentation (en coréen) :

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *