coque baterrie

Test de la coque batterie 4000 mAh  pour iPhone 6

By AD, 16/12/2015

Nous avons testé la coque batterie pour iPhone 6 de nos amis Waahooo ! Dès la première prise en mains, on apprécie le toucher très doux du revêtement. Non, même à ce prix, ce n’est pas du plastique bas de gamme de base. Très légère, elle pèse 80 gr.

coque batterie

D’une finition irréprochable qui assure une excellente prise en mains, une découpe au millimètre, un bon niveau de protection, et sa capacité à amener 135 % d’autonomie supplémentaire à l’iPhone, la coque batterie est vraiment une excellente affaire.

Tout est parfaitement ajusté et l’iPhone rentre comme dans un gant de velours. Il suffit juste d’appuyer un tout petit plus fort pour rentrer le connecteur Lightning. Parfaitement maintenu, il sera aisément retiré de celle ci.

led

Quant à la coque batterie (complètement vide), il lui faut 4 h 30 pour se recharger. Un bouton On/Off à l’arrière et 4 leds témoins de charge/décharge, assurent un contrôle intéressant.

Petit détail si vous branchez la coque avec l’iPhone à l’intérieur, c’est la batterie externe qui se recharge en premier. En appuyant sur le bouton On/Off, c’est d’abord l’iPhone 6 qui se recharge. Puis, lorsque celui-ci est à 100 %, c’est la coque batterie qui est alimentée.

Avec ce système, vous êtes assurés de partir avec 100 % de chaque côté le lendemain matin. Vous n’avez pas besoin d’investir dans un adaptateur ou un nouveau câble. En effet, pour se recharger, la coque utilise le chargeur et le câble Lightning de l’iPhone. On ne peut pas faire plus simple.

coque

J’ai poussé l’iPhone 6 jusqu’à l’extinction afin de partir d’une batterie totalement vide. Ensuite, j’ai lancé la charge :

  •  30 minutes : 23 %
  •  1 heure : 55 %
  •  1 heure 1/2 : 83 %
  •  2 heures : 94 %
  •  2 heures 1/2 : 98 %
  •  2 heures 45 minutes : 100 %

à ce stade la batterie avant encore 30% de capacité pour aborder une  nouvelle charge partielle.

J’ai eu beau chercher les petits défauts, hormis un gabarit et poids forcément plus conséquent du à la présence de la batterie et du port Lighnting, cette coque batterie est très réussie.

Vendue chez waahooo.fr pour une vingtaine d’euros votre autonomie est assurée avec ce produit !

 

 

 

 

 

 

 

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *