UNE

Les écouteurs intra-auriculaire V2 de la marque ALFA Genus

By AD, 17/08/2017

Nous avons testé pour vous les écouteurs intra-auriculaire V2 de la marque ALFA Genus.

2

Livré dans un packaging original et recherché, très vintage, similaire aux cassettes vidéo VHS de notre enfance, ce produit n’est pas avare d’accessoires.
Il contient en effet en première approche pas moins de 3 paires d’embouts interchangeables en silicone de taille différente, ce qui s’avère très utile pour un usage des écouteurs par plusieurs intervenants.

5

On trouve également trois autres paires d’embouts avec une agrafe de chemise fournies dans un sachet plastique et, cerise sur le gâteau, ont été fournies deux autres paires de filtres d’accord interchangeables. Ce « petit plus » est le gros atout de ce produit qui le démarque nettement de la concurrence féroce sur ce créneau, en ce sens que cela va vous permettre dès la première utilisation de choisir la gamme de fréquence qui convient le mieux à votre oreille.

7

La qualité de ce produit est au rendez-vous. Jugez-en par vous-même :
La mousse des écouteurs est à mémoire multiple (pour faire un parallèle un peu comme celle à mémoire de forme des oreillers…) ; cela permet un confort maximum et une isolation acoustique parfaite ;
Les matériaux sont de qualité irréprochable, de l’ébène et de l’aluminium pour les parties rigides et pour les parties souples, des câbles anti-enchevêtrement très utiles pour éviter les nœuds de huit, de pêcheur et autres nœuds d’amoureux qui nous ont tant pourris la vie avec ce type de produit…

Et pour retrouver où que vous soyez vos écouteurs, ALFA vous fournit même un petit sac de transport élégant.

4

Les trois paires de filtres de syntonisation (ou d’accord) interchangeables vous permettent de définir votre préférence d’écoute. Leur mise en œuvre est d’une simplicité déconcertante, on dévisse ceux en place pour visser (à la main) ceux que vous désirez, de couleur noire pour privilégier les aigus, de couleur or pour un son plus naturel et de couleur aluminium,en place à l’origine, pour privilégier les graves.

3

Le connecteur (un mini jack de 3,5 mm) est en plaqué or pour une connexion de haute qualité.
Les conducteurs (néodyme de 8 mm) logés dans les écouteurs permettent une finesse d’écoute remarquable sur tout le spectre sonore (basse, médium, aigu).

Ces écouteurs ALFA Genus V2 offrent une acoustique de grande qualité qui répondra parfaitement à votre attente pour un prix très raisonnable, une trentaine d’euros sur le site Mobilefun.fr !

1

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *