Test du Dodow, l’appareil qui vous aide à mieux dormir !

By AD, 19/11/2015

Gagner près de 100h de sommeil par an, telle est la promesse de Dodow, véritable assistant du sommeil… made in France !

trouble du sommeil

Quoi de plus frustrant que d’être victime d’une insomnie ou d’un trouble de sommeil récurent ? La plupart d’entre nous admettra certainement qu’il n’est pas toujours facile de régler ce type de problème.

C’est dans ce contexte que la start-up française Livlab a conçu Dodow. Accélérer le sommeil, telle est la première promesse de cet appareil.

dodow_test

Ce galet lumineux est doté de trois petites LED bleues. Disponible en trois coloris : blanc, corail et bleu, le Dodow se distingue en premier lieu par son design épuré et son aspect compact. Fonctionnant avec des piles, il est très pratique et se pose facilement sur votre table de nuit, sur une armoire ou même par terre. Pour activer l’appareil, il suffit de tout simplement toucher sa surface pour qu’il commence à diffuser de douces salves de lumières.

luminosité_sommeil

Son fonctionnement est à la fois simple et ingénieux. Une fois activé, il projette au plafond un faisceau lumineux, lequel s’atténue et s’amplifie régulièrement et de plus en plus lentement. Il suffit à l’utilisateur d’adapter sa respiration en fonction de la lumière diffusée.

Quand le faisceau s’étend, il convient d’inspirer et quand celui-ci diminue en intensité, il faut expirer. En quelques minutes seulement, ce gadget place le sujet dans des conditions idéales pour s’endormir.

En se concentrant sur ce faisceau lumineux, l’utilisateur ralentira automatiquement son flux de pensées, ce qui favorisera l’endormissement.

3LED

Avec Dodow, le rythme de respiration est progressivement ramené de 11 à 6 respirations/minutes. Le maintien de ce rythme régulier, métronomique, permet le déclenchement du baroréflexe, lequel est un mécanisme physiologique accélérant le sommeil.

Est-ce que ça marche ?

Côté performance, Dodow tient sa promesse dès les premières semaines, encore faut-il être rigoureux et se concentrer sérieusement sur le halo lumineux afin d’ajuster son rythme respiratoire. Ce qui n’est pas évident les premiers soirs.

A préciser que Dodow propose deux durées standards d’endormissement de 8 et 20 minutes. Quel que soit le cycle choisi, l’appareil s’éteint tout seul une fois la cession terminée et vous laisse dans les bras de Morphée.

Cet assistant de sommeil made in France est commercialisé au prix de 49€, une belle idée cadeau pour Noël !

Découvrez le site officiel de Dodow.

 

One Comment

  1. Hugo dit :

    Je serai vraiment curieux de l’utiliser ! la promesse est belle en tout cas

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *