Amazing Alex, le prochain succès de Rovio ?

By Laura, 25/05/2012

Rovio avait promis une surprise à ses fans après le milliard de téléchargements de l’application Angry Birds au succès international. La firme a tenue sa promesse et pour remercier ses fans mais aussi pour fêter ce nombre de téléchargement qui semblait improbable au lancement de l’application en 2009. Rovio a donc mis en ligne une vidéo dévoilant le héros du  prochain jeu de l’éditeur finlandais : Amazing Alex.

amazing alex

Ce jeu  reprendrait un concept déjà existant. En effet, Amazing Alex a de  grandes chances de ressembler à  Casey’s Contraptions, puisque Rovio a acquis les droits du jeu. Vous vous demandez sûrement en quoi consiste ce jeu, et bien nous vous disons tout sur le successeur de Angry Birds. Ainsi avec cette application, vous serez dans la peau d’un  jeune garçon se prénommant Alex dont la passion est de bricoler et de construire des choses. Le but de ce nouveau jeu est de placer des objets de manière à créer une réaction en chaîne pour, par exemple, en lâchant une balle au début de la chaîne, aboutir à l’explosion d’un ballon.

 

amazing-alex-rovio

Après le succès planétaire de Angry Birds qui a généré un chiffre d’affaires de  75,4 millions d’euros en 2011, le nouveau jeu de  la firme finlandaise est attendu au tournant ! Espérons que ce dernier répondra aux attentes de tous les inconditionnels des oiseaux volants !  Une première version du jeu devrait sortir d’ici les deux prochains mois sur iOS pour commencer. En attendant de passer des heures à jouer à ce jeu vous pourrez très prochainement vous rendre sur le site officiel d’Amazing Alex (ici)  qui est en cours de préparation pour l’instant. En tout cas on souhaite à Amazing Alex le même succès que son ainé : Angry Birds !

 

amazing alex

 

One Comment

  1. Lauréline dit :

    Vivement que le nouveau Rovio débarque sur l’app store ! Enfin, je doute quand même qu’il puisse dépasser Angry Birds.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *