priseenmain

Test du Highway PURE 4G : le smartphone ultra-fin de Wiko

By AD, 25/07/2015

Nous avons testé cette semaine un smartphone de dernière génération : le wiko Highway PURE 4G, un terminal qui allie élégance et performance pour un prix tout à fait accessible.

Un smartphone fin et élégant

Ultra léger et extrêmement fin, le Highway Pure est un téléphone high-tech doté d’une véritable taille de guêpe avec une épaisseur de 5,1 millimètres ! Le smartphone mesure 141,9 millimètres de haut et 68,1 millimètres de large pour un poids plume de 98 grammes.
allumage-android

Côté design, le Wiko Highway PURE 4G nous a tapé dans l’oeil avec sa finesse et son allure très épurée. Une élégance qui se retrouve dans les matériaux utilisés, ici, pas de plastique, uniquement du verre et de l’aluminium pour une finition bien léchée.

Le téléphone est doté d’un écran de 4,8 pouces HD AMOLED, de très bonne facture ! En outre la technologie CORNING Gorilla Glass 3 permet à l’écran de résister aux chocs et aux rayures des clés ou des pièces métalliques.

Des performances honorables

Bien que son constructeur ait beaucoup misé sur le design pour la conception de ce smartphone, le côté performance comme l’endurance n’ont pas été pour autant laissés à l’abandon.

En effet, pour un appareil ultra léger et incroyablement fin (le plus fin du constructeur), le Wiko Highway PURE 4G présente des caractéristiques très correctes.

7h53

Plutôt puissant, le Highway Pure est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410 , 64 bits à quatre cœurs de 1,2 Ghz, le smartphone offre de belles performances en multitâche.

vue3-4

Un smartphone particulièrement fin

L’appareil dispose d’une mémoire interne de 16 Go, associée à une mémoire vive de 2 Go. Le Wiko fonctionne par ailleurs sous Android 4.4.4 (KitKat) et supporte le réseau 4G. On ne sait pas si une mise à jour vers une version plus récente de l’OS de Google est prévue.

Screenshot_2015-07-09-14-16-28

Un score de 20707 sur Antutu

Screenshot_2015-07-09-14-16-17

Niveau connectivité, le terminal n’est pas en reste avec du Bluetooth Stéréo 4.0, un port USB 2.0, Wi-Fi. Bon point : le fix GPS est très efficace ; vous êtes géolocalisés en un clin d’oeil sur votre appli de guidage !

highway-pure

Ce téléphone Wiko est équipé d’un appareil photo principal de 8 mégapixels et d’un appareil photo frontal de 5 mégapixels.

Une fois encore, la qualité est plutôt au rendez-vous, les photos et vidéos sont de bonne facture, l’appareil se débrouille bien dans des situations de faible luminosité, les contrastes sont bons, le capteur est précis et réactif. Petit plus : l’option HDR et Face Beauty permettent d’embellir vos clichés.

test smartphone (1)

Exemple de photo prise avec le Highway Pure 4G

Une bonne autonomie

Finesse ne veut pas forcément dire faible autonomie : sa batterie de 2000 mAh Li-Po lui permet de disposer d’une autonomie en veille qui peut aller jusqu’à 160 heures, jusqu’à 20 heures en conversation 2G et 13 heures en 3G. Dans les faits, nous n’avons dû recharger le smartphone qu’au bout de 2 à 3 jours en utilisation normale (wifi/bluetooth on) ce qui s’est avéré une excellente surprise.branchement-usb

Le constructeur basé à Marseille nous gratifie d’un terminal doté nativement d’applis permettant d’améliorer les performances et d’optimiser la gestion des ressources (Boost Eclair, Clean Master).

Screenshot_2015-07-23-17-20-32

Le smartphone est livré avec des câbles plats, très pratiques pour éviter les emmêlements intempestifs, ainsi que d’un kit main-libre.

accessoires-wiko

Unboxing

Un rapport qualité/prix très intéressant

Avec ses belles caractéristiques  et son design particulièrement réussi, la qualité, la finesse et l’autonomie sont en effet au rendez-vous avec ce nouveau produit de la gamme Highway ! Certes ce n’est pas le plus puissant mais ses performances sont très correctes, de même que le rapport qualité/prix.

Bref, le Wiko highway PURE 4G est une très bonne surprise, on sent que la marque marseillaise opère une réelle montée en gamme de bon aloi, voilà donc un bon smartphone que vous pouvez retrouver à un peu moins de 300€ chez votre marchand de smarphones !

wiko-4g

.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *