E.T. : « téléphone maison »

By AD, 30/07/2015

E.T. l’Extraterrestre, un film à succès

Sorti pour la première fois en 1982, E.T. est un film de science-fiction très connu réalisé par Steven Spielberg. Evoquant l’histoire d’un extraterrestre avec un petit garçon du nom d’Elliott, ce film a su émouvoir et séduire un bon nombre de cinéphiles dans le monde entier. D’ailleurs, cela lui a permis de remporter plusieurs récompenses et de figurer parmi les meilleurs films des années 80.

affiche-film

L’affiche du film

Un chef-d’œuvre exceptionnel à la poésie inégalée

De la conception à la réalisation, « E.T. l’Extra-Terrestre » est une production qui a été entreprise avec précision et professionnalisme. Du début à la fin du film, dans chaque scène, on retrouve en effet cette touche de perfectionnisme, que ce soit pour les effets spéciaux, les sons, les musiques.

Si vous avez manqué le début : il s’agit de l’histoire d’un extraterrestre qui s’est égaré après s’être éloigné de ses troupes lors d’une exploration botanique sur terre. Traquée par un groupe d’hommes, la petite créature a trouvé refuge à proximité d’une maison en banlieue. C’est là que le petit Elliott fait sa rencontre et qui, après un bon moment de frayeur, l’a invité à se cacher dans sa chambre…

bisous

Le film le mieux récompensé de son époque

Après sa sortie en 1982, « E.T. » n’a cessé de récolter des récompenses et des nominations aux oscars pour ses différents acteurs et actrices.

Durant cette même année, le Los Angeles Film Critics Association Awards lui a attribué le titre du « Meilleur Film ». Cela se poursuit en 1983 avec le Saturn Awards qui lui décerne le « Meilleur film de science-fiction », « Meilleur scénario », « Meilleure musique », « Meilleurs effets spéciaux », et « Meilleure affiche ». Mais ses trophées ne s’arrêtent pas là, ce film a en effet reçu d’autres prix de la part d’autres organisations comme Japanese Academy Awards, BAFTA Awards, etc.

velos qui volent

E.T. a le pouvoir de faire voler les vélos…

Bref, un film comme « E.T. » fait partie de ces œuvres artistiques que le temps n’arrivera pas à effacer. Il figurera à jamais dans l’histoire du cinéma grâce à son originalité et son apport dans la cinématographie moderne.

La scène culte « téléphone maison »

L’une des scènes les plus connues est sans nul doute celle du « phone home » : après avoir acquis les notions de base du langage terrien, E.T. communique sur son envie d’entrer en contact avec ses congénères. Il montre alors le téléphone et répète « E.T. téléphone maison« .

Cette scène à la fois drôle est touchante deviendra vite culte et sera souvent utilisée comme référence dans les situations où deux interlocuteurs n’arrivent pas à se faire comprendre et que l’un d’eux est un peu hors-sujet…

scene-mythique-ET

La scène « E.T. Téléphone Maison »

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *