Le jeu Pirate 3D sur Android

By AD, 26/01/2013

pirate-3d

Aujourd’hui moussaillons je vais vous faire entrer dans le monde intrépide des rudes boucaniers ! Dans ce jeu de pirates, vous incarnez un capitaine querelleur et combatif, vivant de rapines et d’abordages sanglants, écumant cruellement des mers déchaînées et tempétueuses.

img-engagerlecombat

Bon en vérité, vous passez votre temps à glander sur une mer d’huile pour faire la bagarre à de paisibles embarcations qui ne demandent rien à personne et qui vous tirent de gentilles bordées de boulets de canons. Ce sont des pitres de timoniers qui vous tirent dessus, sans les mains et les yeux bandés (c’est vous dire s’ils visent mal ces satanés bougres).

img-mille-sabords

Ce jeu n’est définitivement pas une simulation, il reste cependant relativement plaisant à jouer… en attendant la sortie hypothétique du jeu pirateers sur smartphones et tablettes.

img-abordage

Revenons à Pirate 3D qui est un jeu de pirate en 3d (…) le but est donc de jouer les pirates dans un environnement en 3 dimensions (…) vous devez conquérir 24 territoires (visibles sur « aera map »), chacun d’eux possédant 6 îles aux trésors (visibles sur les « minimaps ») à nettoyer de ses malandrins mollassons.

img-carte  img-minimap

Les territoires sont bien évidemment de plus en plus difficiles à conquérir au fur et à mesure de vos pérégrinations mais vous pouvez acheter de nouveaux navires plus performants grâce à votre butin malhonnêtement gagné.

img-acheter-corvette

A chaque fois que vous sabordez un navire rival, une caisse flottera bien aimablement vers votre embarcation, ce qui vous permettra de remplir vos soutes de marchandises que vous pourrez revendre ultérieurement. Un autre moyen de gagner de l’argent consiste à… …pêcher du menu fretin. Je ne vous cache pas qu’on se fait assez rapidement chier en attendant qu’un connard de poisson daigne mordre à l’hameçon.

img-poiscaille

Pirate 3D est donc un jeu plutôt sympa et divertissant qui vous permettra de passer de longues heures dans la peau d’un pirate en papier crépon. Et si vous commencez à vous ennuyer, pêchez donc un coup, vous verrez que finalement vous vous éclatiez comme un petit fou avant de sortir votre canne à pêche !

img-poissonnier

Palsambleu ! Si pêcher un seul et unique poisson me rapporte 15$ (déjà, bonjour l’arnaque !), pour me payer le « power cutter » à 9.000$, va falloir en passer des jours pour pêcher 600 poissons avec cette stupide canne à pêche…

Vous pouvez télécharger le jeu sur Google Play.

One Comment

  1. geekette dit :

    Il semble trop minimaliste, coté graphisme, ce jeu !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *