Bof bof : The Hunger Games Catching Fire – Panem Run sur Android et iOs

By AD, 28/11/2013

I volunteer as tribute !Tout le monde parle du film Hunger Games : Catching fire, un film à gros budget qui remporte des avis plutôt positifs de la part des critiques.

Le pitch : pour s’être jadis révoltés, les 12 districts doivent en punition sacrifier régulièrement des adolescents (un peu comme dans l’histoire du Minotaure), ces derniers vont jouer à une partie de Battle Royal dont un seul sortira vivant. Youpi.

C’est donc Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) qui s’y colle et qui va vivre des aventures palpitantes.

On a un film cool, mais qu’en est-il de l’appli pour smartphones et tablettes ?

courir

Passons donc au test de l’appli Hunger Games : Panem Run, qui, on ne va pas se mentir, est une sorte de Temple Run low-cost dans lequel on a remplacé le vilain singe par des guêpes, ça fait peur les guêpes.

chargement

Premier constat, on se mange des temps de chargement à tire-larigot. Heureusement, ils sont bien moins longs que ceux du jeu Minion Rush ! Second constat, les persos sont pas jojos, ils courent comme des hiboux sous acide et des saccades viennent pernicieusement et régulièrement ruiner votre partie (jeu testé sur Galaxy Tab 2).

Le but est de faire courir votre personnage sur trois « bandes » que vous pouvez choisir par glissement (un peu comme dans rail rush).

run

A noter également un temps de latence absolument affreux entre entre le moment où vous initiez un mouvement et le moment où votre avatar le réalise effectivement. Ceci ruine un peu la jouabilité car il faut prévoir tous les mouvements à l’avance… niveau fluidité, on a vu mieux. Et on voit bien dans la vidéo que je galère un peu :

tir à l'arc

Comme dans tous les jeux de run il vous faudra sauter, glisser, éviter les obstacles, contourner les pièges, déjouer les embûches, …tirer sur des cibles avec votre arc et vos flèches (dafuq?). Et pis les flèches, faut les construire avec les matériaux que vous trouvez en courant… et même que pour faire des flèches rue, faut du pain et du solénoïde. Ouaip !

comment faire des fleches

Oui, à mon avis, doit y avoir quelques merdes au niveau des traductions…

traduction

Sinon l’ambiance graphique est plutôt sympathique, on apprécie de visiter les rues de la ville de Capitole, qui soit dit en passant, sont un peu mal rangées : on trouve en plein milieu des routes moults containers, caisses, arbres, trous, barrières, … Notons l’existence d’un mode en ligne qui permet de comparer les scores avec d’autres joueurs.

online

Le meilleur dans ce jeu est sans doute le trailer, je vous conseille de le regarder avant de retourner jouer à Temple Run 2 !

En conclusion, on n’est pas face à un jeu nul, mais on reste sur quand même sur notre faim.

districts

Et pour finir, le lien pour télécharger l’appli sur Google Play, ainsi que le lien pour télécharger l’appli sur iTunes, c’est gratuit et c’est en 3D !

glissade bandit manchot 1

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *