Voilà une info qui devrait faire flipper tous les groupies du célèbre jeu Angry Birds ! Le Guardian révèle que la NSA et son homologue britannique, le GCHQ, se serviraient d’applications populaires pour collecter allègrement nos données personnelles.
C’est qu’ils sont à la fois fourbes et cruels ces espions : ce sont les utilisateurs qui installent eux-même les mouchards sur leurs smartphones et tablettes par le biais d’application vérolées, ne reste plus qu’à se servir !
Comment ça marche ? Les applications récupèrent un certain nombre d’informations personnelles sur les utilisateurs en vue de leur proposer des publicités ciblées. Les vils espions n’ont plus qu’à se servir. La collecte de données via les applications mobiles est véritable mine d’or, dixit un document de la NSA, l’ère de Big Brother est déjà là !
Vous êtes passés à coté d’Angry Birds et vous souhaitez vous aussi être cool et vous faire espionner à tout bout de champ ? Téléchargez donc Angry Birds Space ou encore Angry Birds Heikki… et vivement la sortie du BlackPhone !
Merci A vous . J’ai Bien Aimée Cette Article
Comme quoi, aucune application n’est sécurisée et 100% controlée, il existera toujours des logiciels espions partout. Rien qu’avec le développement des réseaux sociaux …
Merci pour cet article
Salut, article très enrichissant. Je confirme qu’aujourd’hui on peut espionner tout le monde avec des logiciels d’espionnages pour téléphone. Je dis ça car moi-même je travaille en tant que responsable marketing pour un site de vente de logiciel d’espionnage pour téléphone. Cela veut dire que les logiciels espions ne sont plus tout simplement réservés pour des organismes gouvernementaux, mais aussi ouvert à tout publique. Cependant, ce n’est pas vraiment le fait d’espionner qui compte, mais plutôt la raison pour laquelle on a espionné. Et oui, pour moi, il peut y avoir de bonne comme de mauvaise raison, mais bon chacun son point de vue. Sur ce, à bientôt.