Le Samsung Platine

By Martin, 29/05/2012

 

Le Samsung Platine est sorti en mai 2009 au prix de 399€. Son succès prévu n’a pas était atteint et les ventes de ce mobile n’ont pas été sensationnels du à plusieurs points qui ont portés préjudices à ce téléphone.

Tout d’abord, ce téléphone avait comme avantage son design sympathique et futuriste. Doté du tout tactile sa taille était donc minimisé et son design épuré vu qu’il ne mesurait que 105,6x51x13,9 cm pour un poids de 105g. Sa batterie était également assez performante puisse qu’il pouvait tenir jusqu’à 350h en veille et 4h en communication ? Pour l’époque son écran était également assez bien fini puisqu’il disposait de 2,8 pouces et d’une résolution de 240×400 pixels (pour 16 millions de couleurs ce qui était la résolution classique de l’époque). Ce téléphone embarqué aussi un appareil photo de 3,15 mégapixels, un lecteur de musique MP3, et une mémoire interne de 93 Mo à laquelle on pouvait ajouter une carte micro SD pour obtenir la capacité de stockage désirée.

L’avantage de ce téléphone résidait également donc sa fonction « platine » qui était une fonction native du téléphone et qui permettait d’utiliser le téléphone comme une vrai platine de DJ. Cependant même si le concept était original et bien pensé (platine compatible avec le Bluetooth, le HSDPA, l’EDGE et l’UMTS) plusieurs points négatifs ont empêchés les ventes de décoller tels que l’interface tactile très mal pensée et du coup compliqué d’utilisation, un début des communications compliqué (à cause d’un effet « sous l’eau » au début d’un appel), une multitude de gadgets inutiles, une interface de rédaction de message peu intuitive …

En bref, ce téléphone partait d’un concept original (le téléphone pour les DJ vu qu’il était muni d’une platine) mais qui s’est vu perdre son intérêt au vue des défauts qui ruinait cette idée de base intéressante.

One Comment

  1. Cuir dit :

    rolalala, il à l’air vraiment cool ce téléphone ! j’aurais aimé l’avoir à l’un de mes annversaires ahah !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *