Retour vers le passé avec le Blackberry 5810

By Anais, 29/05/2012

Avec la future sortie du Blacberry 10, il était temps d’aller voir un peu le genre de smartphone que commercialisait le constructeur RIM, il y a de cela une décennie. Le Blackberry 5810 est le premier téléphone mobile que le constructeur Canadien RIM (Research In Motion) a commercialisé. Il vendait déjà des pagers qui n’avait pas la fonction téléphone. Cette dernière fut donc rajoutée avec le 5810. Lancé au troisième trimestre de l’année 2002, il mesurait 117,00 x 78,50 x 18,00 mm soit 4,6 x 3,1 x 0,7  pouces. Assez gros gabarit, il n’était pas très léger non plus puisqu’il pesait 133 grammes.

 

rim 5810

 

Il disposait d’un écran tactile monochrome LCD et d’une batterie Li-ion permettant une autonomie de 4 heures en conversation et 10 jours en veille. Il possèdait un clavier QWERTY et de plusieurs fonctions classiques telles que l’agenda, le calendrier, une horloge, une alarme, la calculatrice, et mode vibreur. Il possèdait également la fonction e-mail, le rétroéclairage pour le clavier et l’écran. Il était très fortement apprécié par les professionnels et notamment les cadres. Pas très étonnant pour un Blackberry. Il possèdait un microprocesseur de 32 bits ainsi que 1 Mo de mémoire vive (RAM) et 8 Mo de mémoire interne. Malgré cela, il avait un assez gros défaut. En effet, il ne possèdait pas de haut-parleur ou d’un microphone intégré, ce qui impliquait de passer ses appels avec un casque. Pas très glamour ni pratique. Le 6210, lancé une année plus tard règlera ce problème majeur.

 

blacberry 5810

 

Le constructeur RIM s’est fait connaître grâce à ce type de téléphone mobile qui offre une solution complète pour les besoins des travailleurs et même si pour son époque, il n’était ni le meilleur ni révolutionnaire, il est toujours intéressant d’en connaître un peu plus sur le premier téléphone mobile d’une marque devenue incontournable sur le marché.

One Comment

  1. vincent dit :

    Ca donne un petit coup de vieux à Rim tout ca

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *